Leçon de boxe avec une championne à l'Axone de Montbéliard

JM Baverel
JM Baverel

Une quarantaine de jeunes boxeuses venues de toute la région ont eu droit à un entraînement haut de gamme ce dimanche. Aujourd'hui, le coach s'appelait Hayatte Akodad, championne du monde de boxe française en 2010. 

Par Aline Bilinski

Championne du monde de boxe française en 2010, Hayatte Akodad, originaire de Montlébliard a partagé son savoir et sa passion de la boxe avec une quarantaine de jeunes boxeuses francs-comtoises ce dimanche à l'Axone. 
Médecin urgentiste à la ville, l'athlète de haut-niveau n'a pas pour autant raccroché les gants. Esquive, crochet, elle voue une véritable passion pour la boxe, un sport réputé masculin mais qui se féminise de plus en plus. Comme elle, de nombreuses jeunes filles préférent désormais les gants aux ballerines et les shorts aux tutus. Le temps d'un dimanche, à 7 ans comme à 16, elles ont écouté et appliqué les conseils de la championne pour améliorer leur droite et leurs pas chassés pour boxer toujours mieux et devenir, un jour peut-être, les nouvelles reines du ring. 

Reportage de Pascal Schnaebele, Jean-Marie Baverel et Philippe Drouot 
Stage de boxe avec Hayatte Akodad à Montbéliard
Hayatte Akodad, championne du monde de boxe en 2010 et originaire de Montbéliard, est allée à la rencontre de jeunes boxeuses de Franche-Comté. A l'Axone, c'est elle qui dirigeait l'entraînement ce dimanche. Avec Hayatte Akodad, Reda Boudjahlat, Responsable de l'association Montbéliard boxe.




Sur le même sujet

Jura : des cartes en bois mondialement connues

Les + Lus