Ligue 2 : le FCSM voit ses espoirs de haut de tableau s'envoler après sa défaite face au Paris FC

Le FC Sochaux Montbéliard ne terminera pas la saison dans la tête du classement de Ligue 2. La défaite logique contre le Paris FC (1-2) rappelle aux Jaune et Bleu que la marche vers la Ligue 1 est encore bien haute. Détails. 

31e journée de Ligue 2 de football entre le FC Sochaux-Montbéliard (FCSM) et Paris FC (PFC) - Abdallah Ndour et Florian Martin.
31e journée de Ligue 2 de football entre le FC Sochaux-Montbéliard (FCSM) et Paris FC (PFC) - Abdallah Ndour et Florian Martin. © Lionel VADAM/MaxPPP

"Ce soir, ce n'était pas un bon match de notre part." Les mots d'Omar Daf, entraîneur du FCSM, ont le mérite d'être clairs. 

La très bonne série de 7 matchs sans défaite s'est malheureusement terminée pour les Jaune et Bleu ce samedi 3 avril, sur la pelouse de Bonal. Le FCSM s'est incliné face à plus fort que lui, malgré un adversaire réduit à 10, sur le score de 2 buts à 1.

En encaissant un but dès la 6ème minute, puis à la 70ème, malgré une supériorité numérique prometteuse, les Sochaliens n'ont pas réussi à sortir de la difficulté. Le but de Chris Bedia à la 90ème n'a evidemment rien changé au goût amer de cette défaite. 

"C'est un championnat difficile"

"On fait une mauvaise entame avec trop de pertes de balles dans le coeur du jeu. Oui, on a donné des munitions à Paris pour gagner ce match. Il aurait fallu les faire déjouer en sautant une ligne et venir sur les deuxièmes ballons" a expliqué le coach Omar Daf, après la rencontre. Sochaux pointe à la septième place du classement de Ligue 2.

Le haut de tableau est à oublier définitivement pour le FCSM cette année. "Il faut continuer à travailler. C'est un championnat difficile" concède le coach, alors que Samuel Laurent, directeur général du FC Sochaux-Montbéliard, souhaite jouer la montée en Ligue 1 dès l'an prochain.

La marche est encore haute pour le FCSM qui doit absolument garder les cadres de son équipe et former un groupe solide pour l'an prochain, s'il veut coller aux objectifs ambitieux affichés par la direction.

En attendant, le FCSM se rend à Nancy samedi 10 avril. Il reste 7 matchs avant la fin de la saison. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fc sochaux-montbeliard football sport