L'indien Mahindra, qui détient 51% du capital de Peugeot Scooters, invoque un niveau des stocks trop élevé pour justifier cette nouvelle période de chômage portant sur les trois derniers mois de l'année. Les syndicats sont plus que jamais inquiets pour la pérennité du site historique de Mandeure.
Cette période de chômage partiel vient s'ajouter aux 33 jours d'inactivité du premier semestre, soit un manque à gagner de 200 euros par mois pour les salariés. Une quarantaine de contrats d'intérimaires ne devraient pas être reconduits. Mahindra annonce également un plan de licendiement international.
Les syndicats ont affirmé ce vendredi au site internet zonebourse.com que la production ne devrait pas dépasser les 11 000 véhicules pour l'année 2016 alors que l'accord de performance signé en 2014 en prévoyait 14500.
De son côté dans un communiqué, le député PS du Doubs Frédéric Barbier annonce ne plus accepter "ces atermoiements de la direction générale qui souffle constamment le chaud et le froid. C'est la nébuleuse totale. Il faut arrêter de balader les salariés avec des promesses non tenues."
L 'élu va saisir immédiatement le secrétaire d'État à l'industrie et demande une réunion extraordinaire d'urgence avec les services de l'État.