• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Marché de Noël 2018 : 4 questions à Marie-Noëlle Biguinet, maire de Montbéliard

Le marché de Noël de Montbéliard attire en moyenne 500 000 personnes par an. / © Pascal Sulocha
Le marché de Noël de Montbéliard attire en moyenne 500 000 personnes par an. / © Pascal Sulocha

Le célèbre marché de Noël de Montbéliard a lieu du 24 novembre au 24 décembre et anime le centre-ville de la Cité des Princes. Marie-Noëlle Biguinet, maire de Montbéliard a répondu à nos questions quant à l'organisation d'un tel événement. Vidéo.

Par Sarah Rebouh

La 32e édition des Lumières de Noël bat son plein à Montbéliard en cette fin d'année. 220 chalets ont été installés en centre-ville de la cité des Princes, notamment autour du temple Saint-Martin. Cette année, les espaces ont été remodelés et de nombreux exposants déplacés, pour éviter la routine. Une traditionnelle patinoire et cette fois-ci une piste de glace trônent au milieu de la place Denfert-Rochereau, au sein du village des enfants. L'invité d'honneur est l'Andalousie, une région espagnole reconnue pour sa gastronomie. 

Pour veiller au bon déroulement du marché de Noël, un important dispositif de sécurité a été mis en place, avec un système de filtrage à chaque entrée du site, ainsi que des équipes mobiles qui sillonnent les allées. Ce dispositif est d'ailleurs identique dans de nombreuses villes de France, comme à Strasbourg qui dispose également d'un imposant marché de Noël.

Comment les équipes municipales préparent un tel événement ? Quel budget est alloué à la sécurité ? Comment sont choisis les exposants ainsi que l'invité d'honneur ? Nous avons posé ces questions à Marie-Noëlle Biguinet, maire de Montbéliard : 
Marché de Noël : 4 questions à Marie Noëlle Biguinet, maire de Montbéliard
Interview : Sarah Rebouh et Pascal Sulocha
Découvrez tous nos articles sur les marchés de Noël de la région.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Canicule : un feu de forêt s’est déclaré à Villeferry en Côte-d’Or

Les + Lus