Mathay : refoulés avec un faux pass, ils tirent des coups de feu en direction de la discothèque Le Cario Club et blessent un client

Deux hommes ont tiré des coups de feu en direction de la discothèque Le Cario Club à Mathay alors qu'ils avaient été refoulés à l'entrée par les videurs en raison d'un faux pass sanitaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux hommes ont été mis en examen samedi et écroués, après avoir tiré sur une discothèque, Le Cario Club, située à Mathay, dont on leur avait refusé l'entrée et blessé un client, a-t-on appris dimanche auprès du parquet de Montbéliard. "Il a été confirmé que l'un des hommes a tenté de présenter un pass sanitaire qui ne correspondait pas à son identité", a indiqué la procureure de la République de Montbéliard Ariane Combarel.

Refoulés de la discothèque dans la nuit de jeudi à vendredi, les deux hommes sont repartis puis revenus un peu plus tard en voiture, d'où au moins cinq de feu ont été tirés en direction de la boîte de nuit située au sud de Montbéliard, non loin de Valentigney.

Placement en détention provisoire

Un client de la discothèque a été touché par les tirs, au niveau du genou selon l'Est Républicain et France Bleu Belfort-Montbéliard. "La victime a été opérée, une ITT prévisionnelle de six semaines lui a été délivrée", a indiqué Mme Combarel. Les deux hommes ont été placés en détention provisoire dans l'attente de leur jugement en décembre.

Les gérants de la discothèque, véritable institution pour les jeunes du Pays de Montbéliard, ont jugé cet événement "traumatisant et incompréhensible". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information