Montbéliard : début des travaux sur le pont de Ludwigsburg

Publié le Mis à jour le

Le coup d'envoi de quatre mois de travaux a été donné ce lundi 28 mars sur le pont de Ludwigsburg, l'une des principales entrées de la vile de Montbéliard. Des aménagements nécessaires qui vont fortement perturber la circulation.

Les travaux, reportés à plusieurs reprises, ont bien démarré ce lundi 28 mars sur le pont de Ludwigsburg à Montbéliard, et ce jusqu'à fin juillet. Deuxième plus important ouvrage du département du Doubs, il mesure 320 mètres de long. Les garde-corps, l'éclairage et l'étanchéité vont être restaurés. Une voie douce pour les piétons et les cyclistes sera aussi aménagée. De tels travaux sont menés par le conseil départemental, propriétaire, tous les vingt ans environs. 

Une gêne à la circulation

La circulation ne sera pas complètement interrompue. Les véhicules pourront prendre le pont en sortie de Montbéliard. Pour entrer dans la cité, il faudra utiliser les itinéraires de substitution par la route d'Audincourt pour les voitures, par Sochaux pour les voitures et les poids lourds. Le pont étant emprunté par 35 000 véhicules dont 1 600 camions chaque jour, entreprises, commerces et riverains seront fortement gênés dans les prochaines semaines. 

Quatre mois de travaux sur le pont Ludwisburg de Montbéliard ©France Télévisions