Montbéliard : deux gendarmes ramènent à la vie un octogénaire potentiellement porteur du covid-19

Les faits se sont produits ce mercredi 8 avril au super U de Montbéliard (Doubs) où l'homme faisait un malaise.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 8 heures 45, l'alerte a été donnée par le gérant du magasin. Un client très âgé était allongé au sol. En arrêt cardiaque. Deux gendarmes de l’EGM 46/7 de Dole qui étaient en renfort sur Montbéliard passaient à proximité et ont pu intervenir.

Un des gendarmes a découpé les vêtements de la victime au vu de l’urgence, le temps que le second gendarme récupère des gants et des masque (kit Covid) au véhicule.

Le premier gendarme a procèdé à un massage cardiaque en compagnie du gérant du Super U et le second gendarme a mis en place le défibrillateur en attendant les secours. La victime a pu être réanimée.

En fin de matinée, les pompiers ont signalé que la victime était susceptible d’être porteuse du COVID-19. Les deux gendarmes ont regagné leur unité pour se confiner en attendant les résultats des analyses attendues sous 48 heures.

L'homme de 84 ans été transporté lui vers le centre hospitalier de Trévenans près de Belfort.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité