Ce mardi 20 septembre est noir sur les routes du nord Franche-Comté. Une jeune femme est décédée dans une collision à Montbéliard (Doubs). On a appris également le décès d’un jeune de 15 ans victime d’une grave collision la veille dans le Territoire de Belfort.
Ce mardi, peu avant 14 heures, un accident de la route s’est produit sur le pont de Ludwigsburg à Montbéliard. La conductrice d’un scooter âgée de 21 ans a été percutée par un camion pour une raison que l’enquête déterminera. Les deux véhicules quittaient la cité des Princes. Le conducteur aurait heurté la jeune femme soudainement. L'homme de 59 ans a été placé en garde à vue. Les premières analyses ont montré qu'il avait consommé des stupéfiants, précise la police. D'autres analyses sanguines sont en cours pour définir une éventuelle alcoolémie.
Deux témoins ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers et évacués sur l’hôpital du Nord Franche-Comté, quatre autres personnes impliquées ont été laissées sur place. Une cellule d’urgence médico-psychologique a été mise en place à l'hôpital.
Lundi 19 septembre vers 18h30, un autre accident grave s’était produit à Bavilliers, près de Belfort. Un jeune qui roulait en scooter et une voiture se sont percutés. Un choc violent entre le scooter et l’arrière du véhicule. Gravement blessé, l’adolescent avait été évacué par hélicoptère en urgence absolue vers le CHU de Besançon. Il n’a pas survécu à ses blessures, annonce France Bleu Belfort Montbéliard.
En deux jours, les routes de Franche-Comté dénombrent 5 accidents mortels.