Montbéliard : des étudiants nancéiens en architecture pour transformer le patrimoine local

Publié le Mis à jour le
Écrit par MT

Pendant une semaine, des étudiants de l'École nationale supérieure d'architecture de Nancy sont en résidence à Montbéliard. Objectif : étudier et faire des propositions de transformations de cinq sites patrimoniaux. 

Le temple Saint-Martin, l'esplanade du château Duc de Wurtemberg et le conservatoire, le centre aquatique René Donzé et la piscine en plein air, les bâtiments PSA MS02 et M07. Ces cinq sites du patrimoine de la ville de Montbéliard font être scrutés par une centaine paires d'yeux pendant une semaine. Ce sont ceux des étudiants de l'École nationale supérieure d'architecture de Nancy en résidence dans la ville pour une semaine. 



L'objectif pour ces étudiants en troisième année est avant tout pédagogique. Ils vont être amenés à étudier et faire des propositions de transformations de sites urbains patrimoniaux. Des travaux qu'ils restitueront le samedi 15 septembre en présence des élus du conseil du pays de Montbéliard Agglomération.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité