L'athlète de Montbéliard, Ophélie Claude-Boxberger (30 ans), est prête à aller chercher un podium aux championnats d'Europe d'athlétisme indoor, à Glasgow (1-3 mars 2019).
Ophélie Claude-Boxberger réalise une très belle saison. Lors du meeting d'Eaubonne, le 13 février dernier, elle a été la première française à courir 3000 mètres en moins de 9 minutes (8'59''57). "Ca ne se joue à rien, ça se joue à une seconde. C'est une barrière un peu psychologique, un peu mythique : c'est que de la satisfaction" s'est-elle confiée au micro et à la caméra de France 3.
En plus de ce record, "OCB" est devenue double championne de France, en 3 000 et 1 500 mètres. En ce moment, elle prépare les championnats d'Europe, qui auront lieu à Glasgow, en Ecosse. Son but est de terminer dans le Top 8 du continent. "Ca représenterait beaucoup. Être finaliste dans un grand championnat, c'est quelque chose de marquant. C'est la deuxième saison que je fais du 3000 mètres en salle : ça représenterait beaucoup de satisfaction."
Ophelie Claude-Boxberger a rendez-vous avec son destin ce vendredi premier mars à 21h40, pour la grande épreuve du 3 000 mètres.
Découvrez sa préparation dans notre reportage.