L'orchestre Victor-Hugo de Besançon interprètera Les Planètes, célèbre suite symphonique de Gustav Holst, puis le thème de Star Wars, ce vendredi soir à l'Axone. En présence d'un astronome !
Sept mouvements, comme autant de planètes : The Planets, l'oeuvre de Gustav Holst (1874-1934), nous invite à lever les yeux au ciel, en tendant l'oreille. Plus qu'une oeuvre musicale, c'est d'un poème symphonique qu'il s'agit, qui nous promène, de Mars à Neptune, à travers notre système solaire.
C'est à cette pièce majeure du début du XXème qu'a décidé de s'attaquer l'orchestre Victor-Hugo de Besançon pour son traditionnel concert du Nouvel An, à 20 h ce vendredi à l'Axone de Montbéliard (réservations au 08.05.71.07.00). Avec bien sûr Jean-François Verdier à la direction.
Jean-François Verdier, Star Wars et son amour pour le cinéma
C'est devenu un classique en Franche-Comté. Tous les ans, en janvier, pour marquer le coup, l'Orchestre Victor Hugo Franche-Comté propose son Concert du Nouvel An. Cela se passera les 5 et 6 janvier à l'Axone de Montbéliard et à Micropolis Besançon.
Un grand moment musical en perspective, enrichi de la présence d'un astronome amateur et d'une vidéaste : ils ont réalisé un film qui sera projeté durant le concert. Paré pour le grand voyage ?
Suite du programme
Le concert se poursuivra dans les étoiles avec... le thème de Star Wars (à noter que cette célèbrissime bande originale a été inspirée par Les Planètes de Gustav Holst, justement...) !
Et entre ces deux œuvres mises en regard, une véritable confrontation de galaxies, imaginée par William Russo sur la demande pressante du grand chef Seiji Ozawa : la rencontre réussie d'un blues band et de l'orchestre symphonique.
Infos Billetterie :
Placement libre assis
Plein tarif : 20€
Tarif réduit* : 10 €
*Le tarif réduit est applicable pour les moins de 26 ans, les étudiants et les demandeurs d’emploi sous réserve de présentation du justificatif avant l'accès au spectacle.
Billets en vente à l'hôtel SPONECK et dans tous les réseaux de billetterie.
A noter :
Deux autres concerts auront lieu le 6 janvier, à Micropolis Besançon cette fois : l'un à 16 h, destiné au jeune public, l'autre à 20 h