Montbéliard : tutoyer les étoiles au concert du Nouvel An

L'orchestre Victor-Hugo de Besançon interprètera Les Planètes, célèbre suite symphonique de Gustav Holst, puis le thème de Star Wars, ce vendredi soir à l'Axone. En présence d'un astronome ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sept mouvements, comme autant de planètes : The Planets, l'oeuvre de Gustav Holst (1874-1934), nous invite à lever les yeux au ciel, en tendant l'oreille. Plus qu'une oeuvre musicale, c'est d'un poème symphonique qu'il s'agit, qui nous promène, de Mars à Neptune, à travers notre système solaire.

C'est à cette pièce majeure du début du XXème qu'a décidé de s'attaquer l'orchestre Victor-Hugo de Besançon pour son traditionnel concert du Nouvel An, à 20 h ce vendredi à l'Axone de Montbéliard (réservations au 08.05.71.07.00). Avec bien sûr Jean-François Verdier à la direction. 

 

Jean-François Verdier, Star Wars et son amour pour le cinéma

C'est devenu un classique en Franche-Comté. Tous les ans, en janvier, pour marquer le coup, l'Orchestre Victor Hugo Franche-Comté propose son Concert du Nouvel An. Cela se passera les 5 et 6 janvier à l'Axone de Montbéliard et à Micropolis Besançon.

Un grand moment musical en perspective, enrichi de la présence d'un astronome amateur et d'une vidéaste : ils ont réalisé un film qui sera projeté durant le concert. Paré pour le grand voyage ?

Suite du programme


Le concert se poursuivra dans les étoiles avec... le thème de Star Wars (à noter que cette célèbrissime bande originale a été inspirée par Les Planètes de Gustav Holst, justement...) ! 

Et entre ces deux œuvres mises en regard, une véritable confrontation de galaxies, imaginée par William Russo sur la demande pressante du grand chef Seiji Ozawa : la rencontre réussie d'un blues band et de l'orchestre symphonique.

Infos Billetterie :
Placement libre assis
Plein tarif : 20€
Tarif réduit* : 10 €
*Le tarif réduit est applicable pour les moins de 26 ans, les étudiants et les demandeurs d’emploi sous réserve de présentation du justificatif avant l'accès au spectacle.

Billets en vente à l'hôtel SPONECK et dans tous les réseaux de billetterie.


A noter :
Deux autres concerts auront lieu le 6 janvier, à Micropolis Besançon cette fois : l'un à 16 h, destiné au jeune public, l'autre à 20 h

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information