Montbéliard : un déséquilibré menace des écoliers sur Facebook

Un homme se disant lui-même "psychopathe" et proférant des menaces via Facebook contre les enfants d'une école de Montbéliard a été interpellé et hospitalisé, a-t-on appris de source policière mardi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet habitant de Montbéliard, âgé de 25 ans et inconnu des services de police, a été interpellé lundi et placé en garde à vue au commissariat de la ville. Il a ensuite été hospitalisé en centre psychiatrique, sur avis de médecins qui ont jugé son état incompatible avec une audition dans l'immédiat, a-t-on précisé de même source.

Sur son profil Facebook, l'homme apparaît tronçonneuse en mains et se décrit comme "méchant, psychopathe, raciste et pédophile", ont indiqué les enquêteurs. "Je suis allé devant l'école (Sous-la-Chaux, à Montbéliard) avec ma tronçonneuse. Je l'ai surtout achetée pour faire peur et pour découper les gens", a posté sur le profil de son réseau social cet homme sans emploi. "Tout le monde devrait avoir peur d'un malade mental comme moi. Je suis réellement dangereux", a-t-il ajouté.

L'alerte a été donnée par les parents d'élèves de cette école. Inquiets après la découverte du profil Facebook en question, une trentaine d'entre eux se sont rendus au commissariat de Montbéliard lundi pour prévenir la police, qui a interpellé cet homme dans la foulée. Les enquêteurs ont cependant précisé que ses propos étaient "délirants" et qu'il n'y avait pas eu de passage à l'acte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information