Le lycée Viette et le lycée du Grand Chênois à Montbéliard vont fusionner à la rentrée prochaine. L'objectif de cette fusion : créer un pole d'excellence autour de l'automobile et de créer plus de mixité sociale.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le nouvel étbalissement, dont le nom reste à définir, accueillera au total plus de 200 élèves et sera le 3e plus grand établissement de Franche-Comté.

Le lycée Viette et le lycée du Grand Chênois à Montbéliard fusionnent à la rentrée prochaine L'objectif de cette fusion : créer un pole d'excellence automobile. Reportage Vanbessa Hirson et Yann Schmitt. Avec Thierry Albertoni : proviseur du lycée Viette et du lycée Grand-Chênois, Jean-François Chanet : recteur d'académie et Ludovic Party : directeur du pôle de formation des métiers de l'automobile et directeur du pôle du véhicule du futur.