Le lycée Viette et le lycée du Grand Chênois à Montbéliard vont fusionner à la rentrée prochaine. L'objectif de cette fusion : créer un pole d'excellence autour de l'automobile et de créer plus de mixité sociale.

Le nouvel étbalissement, dont le nom reste à définir, accueillera au total plus de 200 élèves et sera le 3e plus grand établissement de Franche-Comté.

Le lycée Viette et le lycée du Grand Chênois à Montbéliard fusionnent à la rentrée prochaine L'objectif de cette fusion : créer un pole d'excellence automobile. Reportage Vanbessa Hirson et Yann Schmitt. Avec Thierry Albertoni : proviseur du lycée Viette et du lycée Grand-Chênois, Jean-François Chanet : recteur d'académie et Ludovic Party : directeur du pôle de formation des métiers de l'automobile et directeur du pôle du véhicule du futur.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité