Municipales 2020 : le débat des candidats à la mairie de Valentigney, c'est ce jeudi à 18h

Philippe Gautier et Claude Françoise Saumier, les deux candidats en lice pour le second tour des élections municipales à Valentigney (Doubs), confrontent leur projet pour la troisième ville de l'agglomération de Montbéliard ce jeudi à 18h sur France 3 Franche-Comté.

Il avait créé la surprise en 2014, faisant basculer la ville de Valentigney à droite, face à la liste du maire sortant PS Daniel Petitjean, liste sur laquelle figurait en bonne place un certain Pierre Moscovici, alors ministre de François Hollande.

Philippe Gautier est candidat à un second mandat à la tête de la 3e ville de PMA (derrière Montbéliard et Audincourt).

Au premier tour, le maire sortant Les Républicains a basculé en tête, avec 36% des suffrages, devant Claude Françoise Saumier (divers gauche), 33%. Trois points et 69 voix d’écart, seulement. Autant dire trois fois rien pour une ville de plus de 10.000 habitants.

Le centriste François Sahler, troisième du 1er tour (26,5%), s’est retiré de la course à la mairie, indiquant simplement qu' "à titre personnel, [il] ne votera pas pour la liste de Philippe Gautier". En revanche, une partie de ses colistiers, mené par Hicham Bourbiza, élu de la majorité sortante, appelle à voter pour Philippe Gautier.

 Le candidat de Lutte ouvrière, Michel Treppo, ne s’était lui pas qualifié pour le second tour (4,4%).

Les reports de voix et la mobilisation des abstentionnistes (62,9%) seront déterminants.

Ce jeudi, à 18h sur France 3 Franche-Comté, Philippe Gautier et Claude Françoise Saumier confronteront leur projet pour Valentigney. Avenir de Peugeot Japy, qui vient de déposer le bilan, attractivité économique, commerce, sécurité, éducation, petite enfance, animations...

Les deux candidats débattront pendant 40 mn autour de Jérémy Chevreuil.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité