Municipales à Montbéliard : quel maire pour la Cité des Princes ?

Notre quatrième débat préélectoral a mis autour de la table les 6 candidats à la mairie de Montbéliard, deuxième ville du Doubs, troisième de Franche-Comté.

Le débat consacré aux enjeux des élections municipales à Montbéliard a réuni les six candidats à la mairie.
Le débat consacré aux enjeux des élections municipales à Montbéliard a réuni les six candidats à la mairie. © F3FC

6 candidats pour une mairie

Pour mémoire, étaient présents sur le plateau : Jacques Hélias (PS), Marie Noëlle Biguinet (UMP), Sophie Montel (FN), Alain Chaneaux (UDI), Franck Plain (LO) et Ilker Ciftci (sans étiquette). Un débat à revoir ici. Il fut question de Transport Haut Niveau de Service (THNS), de budget de la ville et de financement des projets proposés, de sécurité, d'attractivité et d'emploi.

La sécurité

Plus que le projet de Pays de Montbéliard Agglomératon de THNS, le thème de la sécurité a été longuement abordé, commentés, trop pour certains.


Quelques tensions sur le plateau

Ambiance parfois électrique entre les candidats FN, PS et UMP qui, chacun leur tour, accusent les autres de leur couper la parole. Si les petits sourires de Sophie Montel (FN) n'auront pas échappé aux téléspectateurs, l'attitude de Jacques Hélias sur le plateau a fait réagir certains sur Twitter.


Le toit de Sophie Montel

Le Front national devrait présenter des listes dans trois villes de Franche-Comté : Montbéliard, Belfort et Besançon. Le dépôt des listes est possible jusqu'au jeudi 6 mars à 18h. Questions des twittos qui s'interroge sur le lieu de résidence de Sophie Montel qui habite depuis longtemps à Saint-Vit (25).
Réponse de l'intéressée : "J'ai un appartement en location à Montbéilard (...) Évidemment, si je suis élue à Montbéliard, je déménagerai, je m'arrangerai pour habiter sur la commune."

Cette semaine, la mobilisation des soutiens pour les candidates de droite et d'extrême-droite a été plus importante sur les réseaux sociaux. Et si vous n'avez pas pu voir ce débat ce matin, vous pouvez le faire dès à présent sur le blog politique de France 3 Franche-Comté.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020