Municipales 2020 à Valentigney :  Philippe Gautier (LR) est réelu, découvrez les résultats du second tour

Ce 28 juin 2020, les électeurs étaient appelés aux urnes pour le 2e tour des élections municipales reporté en raison du coronavirus. Deux listes s'affrontaient pour ce scrutin à Valentigney. Philippe Gautier (LR) est réelu et enchaînera un second mandat.
 

Les résultats du second tour à Valentigney


Le candidat des Républicains et maire sortant, Philippe Gautier est réélu avec 53,6% des suffrages. 
Il l'emporte sur la candidate divers gauche Claude-Françoise Saumier.

A Valentigney, l'abstention frôle les 60% pour ce second tour. 




Il avait créé la surprise en 2014, faisant basculer la ville de Valentigney à droite, face à la liste du maire sortant PS Daniel Petitjean, liste sur laquelle figurait en bonne place un certain Pierre Moscovici, alors ministre de François Hollande. Philippe Gautier (LR) était candidat à un second mandat à la tête de la 3e ville de Pays de Montbéliard Agglomération (derrière Montbéliard et Audincourt). Au premier tour, le maire sortant Les Républicains avait basculé en tête, avec 36% des suffrages, devant Claude Françoise Saumier (divers gauche), 33%. Trois points et 69 voix d’écart, seulement. Autant dire trois fois rien pour une ville de plus de 10.000 habitants.
 

Les candidats en lice pour ce second tour

  • Claude Françoise Saumier (LDVG)
  • Philippe Gautier (LDVD)


Les résultats du second tour à Valentigney

Chercher Valentigney sur la carte, ou utilisez la loupe pour chercher les résultats dans la commune de votre choix.


Les résultats du 1er tour à Valentigney


La participation au 1er tour à Valentigney

 

Retrouvez tous les résultats du second tour des élections municipales
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité