Sous la neige, le FC Sochaux Montbéliard s'incline 2-1 face à Troyes

Le FCSM affrontait Troyes, à l'extérieur, ce samedi 16 janvier à l'occasion de la 20ème journée de Ligue 2. Les Sochaliens ont tout tenté devant le but mais n'ont pas réussi à venir à bout des Troyens, plus efficaces. Score final 2-1. 

© Johan BEN AZZOUZ - maxPPP

Sous un temps maussade, les Sochaliens débutent la partie face à Troyes, leader de Ligue 2, en multipliant les bonnes occasions et en rentrant correctement dans le match. Pour rappel, ils n'ont alors pas perdu depuis 8 matchs. Les Troyens, quant à eux, sont invaincus à domicile. 

Après 10 minutes de jeu, la pelouse se pare de blanc et vient compliquer les phases de jeu. C'est à ce moment là que Steve Ambri provoque une faute malencontreuse débouchant sur un jolie coup franc transformé par Florian Tardieu, permettant à l'ESTAC d'ouvrir le score à la 12ème minute, malgré les efforts des Sochaliens pour se créer des occasions. 

Le capitaine Gaëtan Weissbeck, soucieux de montrer l'exemple comme à son habitude, frappe plusieurs fois, notamment deux coups de pied arrêtés qui viennent mourir sur les gants de Gauthier Gallon, le portier troyens visiblement en forme.

Sochaux ne faiblit pas et redouble d'efforts dans cette deuxième mi-temps. A la 56ème minute, Gallon sort encore un beau ballon frappé par le Sochalien Ambri. Juste derrière, Bryan Soumaré prend le jeu à son compte avec une imparable double feinte suivie d'une frappe en force magnifique. Le FCSM revient au score, 1-1. 

Par chance, la barre transversale sauve le FCSM quelques minutes après, sur un coup franc troyen conclut par une belle tête. Cela ne suffira pas puisqu'à la 68ème minute, l'ancien sochalien Florian Tardieu trompe Prevost sur penalty, à la suite d'une faute quelque peu discutable de Lopy. 

La partie se termine finalement sur le score de 2-1 avec un petit sentiment amer pour Sochaux qui avait définitivement les moyens de réaliser une belle opération à Troyes, avec plus d'efficacité devant le but. Malheureusement, les hommes en bleu, en place et un peu aidés par l'arbitre, ont réussi à maintenir leur barque à flot. 

Les stats du match

Les hommes d'Omar Daf affronteront Nancy, en Lorraine, le 20 janvier lors de la Coupe de France. Le prochain match de Ligue 2 aura lieu le 25 janvier contre Toulouse. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fc sochaux-montbeliard football sport