Sous la neige, le FC Sochaux Montbéliard s'incline 2-1 face à Troyes

Le FCSM affrontait Troyes, à l'extérieur, ce samedi 16 janvier à l'occasion de la 20ème journée de Ligue 2. Les Sochaliens ont tout tenté devant le but mais n'ont pas réussi à venir à bout des Troyens, plus efficaces. Score final 2-1. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sous un temps maussade, les Sochaliens débutent la partie face à Troyes, leader de Ligue 2, en multipliant les bonnes occasions et en rentrant correctement dans le match. Pour rappel, ils n'ont alors pas perdu depuis 8 matchs. Les Troyens, quant à eux, sont invaincus à domicile. 

Après 10 minutes de jeu, la pelouse se pare de blanc et vient compliquer les phases de jeu. C'est à ce moment là que Steve Ambri provoque une faute malencontreuse débouchant sur un jolie coup franc transformé par Florian Tardieu, permettant à l'ESTAC d'ouvrir le score à la 12ème minute, malgré les efforts des Sochaliens pour se créer des occasions. 

Le capitaine Gaëtan Weissbeck, soucieux de montrer l'exemple comme à son habitude, frappe plusieurs fois, notamment deux coups de pied arrêtés qui viennent mourir sur les gants de Gauthier Gallon, le portier troyens visiblement en forme.

Sochaux ne faiblit pas et redouble d'efforts dans cette deuxième mi-temps. A la 56ème minute, Gallon sort encore un beau ballon frappé par le Sochalien Ambri. Juste derrière, Bryan Soumaré prend le jeu à son compte avec une imparable double feinte suivie d'une frappe en force magnifique. Le FCSM revient au score, 1-1. 

Par chance, la barre transversale sauve le FCSM quelques minutes après, sur un coup franc troyen conclut par une belle tête. Cela ne suffira pas puisqu'à la 68ème minute, l'ancien sochalien Florian Tardieu trompe Prevost sur penalty, à la suite d'une faute quelque peu discutable de Lopy. 

La partie se termine finalement sur le score de 2-1 avec un petit sentiment amer pour Sochaux qui avait définitivement les moyens de réaliser une belle opération à Troyes, avec plus d'efficacité devant le but. Malheureusement, les hommes en bleu, en place et un peu aidés par l'arbitre, ont réussi à maintenir leur barque à flot. 

Les stats du match

Les hommes d'Omar Daf affronteront Nancy, en Lorraine, le 20 janvier lors de la Coupe de France. Le prochain match de Ligue 2 aura lieu le 25 janvier contre Toulouse. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information