Un enfant de trois ans décède après une chute du quatrième étage d'un immeuble, dans le Doubs

Le petit garçon était seul dans la chambre de ses sœurs lorsqu'il est tombé de la fenêtre, vendredi 29 mars, à Pont-de-Roide. Les secours n'ont pas pu le réanimer, il a été déclaré décédé sur place.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a fait une chute mortelle d'au moins 10 mètres. Un enfant âgé de trois ans est décédé, vendredi 29 mars en début de soirée, à Pont-de-Roide, dans le département du Doubs. Il a basculé dans le vide depuis une fenêtre du domicile familial, situé au quatrième et dernier étage d'un immeuble de la rue de la Rochette.

Un témoin tentait déjà le réanimer quand les sapeurs pompiers sont arrivés sur place, vers 18h. Les secours ont pris le relais mais sans succès. L'état de santé de l'enfant ne lui permettait pas d'être héliporté, précise le procureur de la République de Montbéliard Paul-Edouard Lallois. La victime a donc été déclarée décédée vers 19h.

Une chaise sous la fenêtre

"Pour des raisons que l'on cherche encore à comprendre, l'enfant se trouvait seul dans la chambre de ses sœurs. Il aurait réussi à ouvrir la porte de la chambre sans que personne ne s'en aperçoive", poursuit le procureur, qui déplore un "évènement dramatique".

La présence d'une chaise a été constatée dans la chambre. Selon le procureur, c'est ce qui aurait permis à l'enfant d'atteindre la fenêtre - laissée ouverte pour aérer la pièce, d'après les déclarations des parents. Le parquet a ouvert une enquête pour "recherches des causes de la mort".

Le Service d'aide médicale urgente (Samu) a aussi proposé une cellule d'aide psychologique à la famille traumatisée. L'enfant décédé avait deux parents et trois sœurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité