En voulant éviter un chat, elle chute en voiture dans le canal et est sauvée par un jeune homme

Samedi 27 janvier 2024, une conductrice de 76 ans est tombée en voiture dans le canal du Rhône au Rhin, à Avanne-Aveney (Doubs), en voulant éviter un chat. Un jeune homme de 18 ans s'est alors jeté à l'eau pour remonter la septuagénaire, retrouvée saine et sauve à l'arrivée des secours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une belle frayeur. Samedi 27 janvier 2024, une conductrice âgée de 76 ans a chuté seule en voiture dans le canal du Rhône au Rhin vers 21 h 45, à Avanne-Aveney (Doubs), alors qu'elle circulait sur le chemin de halage. La raison ? "Elle a voulu éviter un chat" précise la gendarmerie du Doubs, contactée par France 3 Franche-Comté.

Un jeune homme en sauveur

Fort heureusement, la victime était saine et sauve et hors de l'eau à l'arrivée des secours, qui s'étaient déplacés en nombre sur les lieux de l'accident (quinze sapeurs-pompiers étaient présents au plus fort de l'intervention). Un jeune homme de 18 ans s'est en effet de suite jeté à l'eau pour secourir la septuagénaire. Il l'a ramené sur la terre ferme quelques minutes après son immersion.

Après un bilan et une régulation médicale réalisés par les secours, la victime et son sauveur, indemnes, ont été laissés sur place. Le véhicule a quant à lui "fini sa course sur le toit à demi immergé" détaillent les pompiers du Doubs, qui précise que "l'épave sera extraite ce dimanche 28 janvier par le service navigation".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information