VIDÉOS. Quand les “mémés” d'un Ehpad d'Audincourt s'éclatent dans un clip plein d'humour

Un clip musical plein d'humour vient d'être diffusé sur les réseaux sociaux. Il met en scène des résidentes d'un Ehpad du Pays de Montbéliard, dans des saynètes insolites et drôles ! Découvrez-le dans cet article. 

Par Sarah Rebouh

Vous avez peut-être vu passer sur la toile un clip musical qui met en scène des personnes âgées en train de s'amuser comme des ados ? Une vidéo de 4 minutes 30 met en scène plusieurs "mémés" dans des situations insolites, de manière inspirée et très humoristique. Le but : prouver que même après 65 ans, on peut toujours s'éclater... Et le résultat est très réussi !

Une mémé qui fume, des grands-mères casquettes à l'envers, habillées en punk ou en train de faire une course de fauteuils dans les couloirs de leur maison de retraite... L'idée originale vient du service animation de l'Ehpad La Résidence du Parc à Audincourt, mais le scénario a été minutieusement choisi par les actrices. La vidéo a été réalisée avec l'aide d'un bénévole.

"Cela fait 2 ans qu'on travaille sur ce projet, pour le présenter lors de notre colloque qui a eu lieu lundi 23 avril, à Sochaux. Les résidentes ont choisi comme thématique "Passer de l'exclusion à l'inclusion". Comme vous le voyez dans le clip, elles ont voulu vraiment montrer que ce n'est pas parce qu'on est âgé qu'on ne peut plus faire de belles choses, qu'on ne peut plus s'éclater" nous a expliqué Merat Naoual, responsable du pôle animation à la Résidence du Parc.

 Découvrez le clip 


Les mémés s'éclatent à l'Ehpad d'Audincourt

Nous sommes allés les rencontrer ces super-mamies 

Elles sont six à avoir travailler sur le clip. Parmi elles, Pâquerette Mercier qui a choisit elle même de se déguiser en punkette. 
Elles sont fières de leur clip, les mamies. Le clip change le regard sur les Ehpad. 
Avec ce clip, ces personnes âgées sont passées de l'exclusion à l'inclusion" explique Maryline Bovée, directrice de la résidence du parc à Audincourt.
Le clip sera présenté prochainement à Paris. Les mémés elles cherchent déjà un autre projet pour profiter et montrer leur seconde jeunesse. 

Les super-mamies qui ont tourné le clip
Avec Jacqueline Dupré 89 ans Maryline Bovée Directrice de l'EHPAD "La résidence du Parc" Correspondante régionale de l'ADPA Pâquerette Mercier 83 ans Reportage M.Meuneveaux, E.Debief.

 

Sur le même sujet

Prévention de l'obésité dans l'Yonne

Les + Lus