Voujeaucourt : La salle Arcopolis entièrement détruite par un incendie

Une soixantaine de pompiers pour combattre le sinistre. Le feu qui s'est déclaré vers 16 heures a dévasté les 3000 m2 de la salle. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bâtiment est situé dans la zone de la Cray, rue au Fol. Selon notre journaliste reporter d'images sur place, vers 17 heures un tiers du complexe était à terre. On voyait encore les flammes sortir du bâtiment. 

Les pompiers ont été alertés vers 16 heures par les appels d'une vingtaine de riverains. Une cinquantaine de pompiers venus du Pays de Montbéliard, une dizaine du Territoire de Belfort ont combattu le feu. Un combat compliqué face à une structure métallique rendue instable par la chaleur des flammes.

Les pompiers vont rester mobilisés cette nuit pour veiller à d'éventuelles reprises du feu. L'origine de l'incendie n'est pas connue. Selon les pompiers, personne ne se trouvait à l'intérieur de la salle au moment de l'incendie. 

Images : Yann Schmitt


L'incendie en images sur les réseaux sociaux 















Le Pays de Montbéliard perd une salle de grande capacité 


Le bâtiment détruit abritait 3 salles dont une de 2700 m2. Le complexe bien connu des habitants du Pays de Montbéliard était loué pour des salons, concerts, séminaires, mariages ou rencontres sportives. Ce weekend, il avait accueilli un salon des vins. 




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information