Dans moins de trois jours, le Festival de la Paille ouvrira ses portes aux milliers de spectateurs venus assister aux 26 concerts programmés sur deux jours. Pour mettre en place la Grande Scène, la scène du Mont d'Or et toutes les infrastructures, une grande logistique est nécessaire.
Il rassemble près de 24 000 spectateurs chaque année. Depuis 17 ans, le Festival de la Paille, organisé à Métabief, dans le Doubs, est devenu un événement musical important dans le paysage musical français. Cette année, le Festival de la Paille accueille 26 groupes et artistes de styles différents. Près de 160 musiciens qui se produiront sur deux scènes, la Grande Scène et la scène du Mont d'Or, le tout sur deux jours. Un live sera organisée comme chaque année sur le web. L'année dernière, 3 000 web-spectateurs ont regardé les concerts à distance.
Replay disponible sur ce lien.
Pour aider à la mise en place des scènes et des autres infrastructures, près de 90 bénévoles se sont rendus à Métabief. Près de 350 autres bénévoles se relaient jours et nuits pour l'accueil, l'exploitation, l'entretien et la production. Il y a également 180 professionnels (techniciens, équipes de sécurité, artistes...) qui travaillent sur le Festival. Depuis quelques jours, toutes ces personnes mettent en place l'ensemble des infrastructures et s'attellent à la tâche. Tous viennent des quatre coins de la France.