• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

À Pontarlier, les bénévoles de la Croix-Rouge apportent la fraîcheur aux sans-abris

Des bénévoles de la Croix-Rouge servent un verre d'eau fraîche à un sans-abri à Pontarlier, le 25 juillet 2019. / © France 3 Franche-Comté
Des bénévoles de la Croix-Rouge servent un verre d'eau fraîche à un sans-abri à Pontarlier, le 25 juillet 2019. / © France 3 Franche-Comté

En pleine canicule, la Croix-Rouge ouvre aussi pour la première fois son local pour offrir un espace au frais aux plus démunis. 

Par Antoine Belhassen

C'est une véritable bulle de fraîcheur qu'apportent les bénévoles de la Croix-Rouge aux sans-abris dans les rues de Pontarlier. En plein pic de canicule, des patrouilles de bénévoles arpentent le centre-ville pour offrir des boissons froides à ceux qui en ont le plus besoin. "On voit qu'il y a quand même des gens qui pensent à nous", dit un SDF, heureux d'avoir des anges gardiens qui veillent sur lui. 

Pour la première fois, la Croix-Rouge de Pontarlier ouvre également ses murs aux personnes démunies qui recherchent un peu de fraîcheur. De 14h à 17h, il est possible d'aller se mettre à l'ombre des vieux murs du local. Cette mission canicule satisfait les bénévoles, qui peuvent assurer un suivi plus linéaire des sans-abris tout au long de l'année. En cet été caniculaire, ils assurent une mission précieuse. 
 
La mission canicule de la Croix-Rouge à Pontarlier.

Sur le même sujet

Château du Clos de Vougeot : l'hologramme d'un moine cellerier

Les + Lus