À Pontarlier, les bénévoles de la Croix-Rouge apportent la fraîcheur aux sans-abris

En pleine canicule, la Croix-Rouge ouvre aussi pour la première fois son local pour offrir un espace au frais aux plus démunis. 

C'est une véritable bulle de fraîcheur qu'apportent les bénévoles de la Croix-Rouge aux sans-abris dans les rues de Pontarlier. En plein pic de canicule, des patrouilles de bénévoles arpentent le centre-ville pour offrir des boissons froides à ceux qui en ont le plus besoin. "On voit qu'il y a quand même des gens qui pensent à nous", dit un SDF, heureux d'avoir des anges gardiens qui veillent sur lui. 

Pour la première fois, la Croix-Rouge de Pontarlier ouvre également ses murs aux personnes démunies qui recherchent un peu de fraîcheur. De 14h à 17h, il est possible d'aller se mettre à l'ombre des vieux murs du local. Cette mission canicule satisfait les bénévoles, qui peuvent assurer un suivi plus linéaire des sans-abris tout au long de l'année. En cet été caniculaire, ils assurent une mission précieuse. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité