EN IMAGES. Spectaculaire : un camion à la verticale "droit comme un i", que s'est-il passé ?

Un accident très rare s'est produit ce jeudi 6 juin 2024 sur l'emprise du magasin Hyper U de Doubs près de Pontarlier en Franche-Comté. Le camion s'est retrouvé dans une position inhabituelle. Voici ce que l'on sait.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit en fin de matinée dans le Haut-Doubs vers 12h15. L'image est surprenante. Le camion est droit comme un i sur l'arrière du parking de l'hypermarché. 

Nos confrères de Villages FM ont filmé la scène. 

Selon la police de Pontarlier, c'est un camion benne qui arrivait avec celle-ci qui s'est retrouvé dans une position soudainement délicate. "La benne est retenue par des vérins hydrauliques qui ont cassé. Le camion a commencé à monter. Le chauffeur qui était au sol a appuyé sur le coupe-circuit qui n'a pas fonctionné" précise le commandant Trousseau. Le poids de la benne qui était a priori vide a entraîné le chassis du camion et la cabine en position angle à 90 degrés !

"Les investigations ont permis de conclure à un dysfonctionnement technique, il n'y a pas de blessé, pas de danger", précise la police.

15 pompiers sont intervenus pour sécuriser les lieux. Le véhicule présentait une fuite d’environ 50 litres d’huile hydraulique. L’équipe de spécialistes en risque chimique a procédé à la pose d’absorbants afin d’éviter une pollution.

Le camion, un 3,5 tonnes, sera remis à l'horizontal dans les prochaines heures peut être avec une grue. Contactée par France 3, la direction d'Hyper U n'a pas souhaité répondre à nos questions. 

Entre humour et compassion pour le chauffeur

Sur les réseaux sociaux, forcément, la cocasse position de ce camion a fait sourire. "Allo, patron, on est mal" comme le scande une certaine publicité d'une grande enseigne. "C'est une érection matinale, ça arrive fréquemment" écrit un internaute. "Décollage pour mars imminent" ajoute un autre. "Il a vraiment dû se faire peur quand même" tempère une internaute. Car le chauffeur de ce camion a dû monter en tension quand il a vu le véhicule s'élever à la verticale. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information