A Pontarlier (Doubs) deux femmes s’apprêtent à relever un défi : partir 10 jours au Maroc, dans le désert, au volant d’un 4x4. Leur équipe « Passionnément Roses » participera au trophée des Roses des sables 2018, un rallye solidaire et 100% féminin.
A moins d’une semaine du trophée, le challenge a déjà commencé. Karine Bailly Maitre (Pontissalienne) et Myriam Burlion Lestoille (originaire du Jura) ont dû lever des fonds et trouver des sponsors pour soutenir leur équipage, Passionnément roses.
L’enjeu est double : bien sûr, il leur a fallu préparer l’aventure en 4x4 au Sud-Est du Maroc, se former à la mécanique, etc. Mais elles ont aussi levé des fonds, récolté des fournitures scolaire et médicales ou des denrées alimentaires : le trophée des Roses des sables est aussi une aventure humanitaire.
Solidarité
Aux côtés de l’association « Enfants du désert », qui vise à améliorer le quotidien des familles, les participantes apportent dons de matériel d’hygiène et puériculture, parrainage d’enfants, rénovation de maisons, projet solidaire personnalisé, etc.
Découvrez le reportage de Lucie Thierry, Jean-Louis Saintain et Sophie Rethore :