Radar mobile du Doubs : deux conducteurs drogués interceptés par les gendarmes

Les gendarmes du Doubs ont arrêté mardi deux conducteurs sous l'emprise de stupéfiants. Ils ont été repéré par les gendarmes dans leur véhicule banalisé avec radar embarqué. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout d'abord, en milieu d'après-midi, les gendarmes circulent sur la nationale 57 en direction de la Suisse. Ils remarquent qu'un poids lourd français mord à plusieurs reprises l'accotement. Le conducteur est intercepté à hauteur de Fallerans. Le dépistage des produits stupéfiants s'avère positif.  Le permis de ce conducteur, âgé de 34 ans,  est retenu immédiatement. Le poids-lourd est immobilisé jusqu'à ce qu'un autre chauffeur de l'entreprise vienne le chercher. 

Quelques minutes plus tard, dans la descente de la voie des Mercureaux (un tronçon à 70 km/h), les gendarmes sont dépassés par une BMW série 1.  Le radar embarqué dans la voiture banalisée flashe à 180 Km/h ! A la fin de la bretelle, les bouchons permettent d'arrêter le conducteur du bolide. Le dépistage stupéfiant est positif sur le conducteur âgé de 23 ans. Son permis est retenu immédiatement et le frère du conducteur reprend le volant.
Pour ces deux conducteurs, des prises de sang seront effectuées pour déterminer la nature des stupéfiants et les suites judiciaires qui en découlent.
Deux véhicules banalisés avec radar sont à la disposition des gendarmes du Doubs, un autre dans le Jura et deux en Haute-Saône. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information