Et le rond-point le plus moche de France est... Celui de Pontarlier !

L'association Contribuables Associés a récolté les votes des internautes pour élire le rond-point le plus moche de France. Il s'agit de celui de Pontarlier ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nul doute qu'il existe des ronds-points conceptuels, étranges et même laids en France. Ceux-là même qui laissent perplexes les automobilistes à chaque tour... L’association Contribuables Associés a lancé le 12 décembre un concours du pire rond-point de France pour départager 10 ronds-points laids. Et le gagnant est... Le masque d'André Malraux situé à Pontarlier. "La statue de ce rond-point a été bâtie en 1998 pour un coût de 15 000 euros" précise l'association. 

Le vote a été clôturé le 8 janvier 2018 à minuit avec la participation de 12 538 internautes. 

"[Le rond-point de Pontarlier] a été largement plébiscité par les internautes dans le classement, rassemblant 33% des voix. Sur le podium, figurent en 2ème position « Le cadran solaire » de Perpignan (300 000 euros) et classé 3ème « L’arbre en ciel » de Cugnaux (68 000 euros)" détaille également Contribuables Associés. 


"Par ce concours du pire rond-point de France, nous voulons rappeler que l'aménagement de ces infrastructures est payé par les contribuables, dont les feuilles d’impôts locaux ne cessent de gonfler. L’argent public est précieux et ne doit pas être gaspillé dans des dépenses pour le moins loufoques, alors que tant de Français sont en difficulté financière », précise Eudes Baufreton, le directeur de Contribuables Associés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information