Et le rond-point le plus moche de France est... Celui de Pontarlier !

Ce rond-point a été créé en 1998 par Bernard Paul. / © Contribuables associés
Ce rond-point a été créé en 1998 par Bernard Paul. / © Contribuables associés

L'association Contribuables Associés a récolté les votes des internautes pour élire le rond-point le plus moche de France. Il s'agit de celui de Pontarlier ! 

Par SR

Nul doute qu'il existe des ronds-points conceptuels, étranges et même laids en France. Ceux-là même qui laissent perplexes les automobilistes à chaque tour... L’association Contribuables Associés a lancé le 12 décembre un concours du pire rond-point de France pour départager 10 ronds-points laids. Et le gagnant est... Le masque d'André Malraux situé à Pontarlier. "La statue de ce rond-point a été bâtie en 1998 pour un coût de 15 000 euros" précise l'association. 

Le vote a été clôturé le 8 janvier 2018 à minuit avec la participation de 12 538 internautes. 

"[Le rond-point de Pontarlier] a été largement plébiscité par les internautes dans le classement, rassemblant 33% des voix. Sur le podium, figurent en 2ème position « Le cadran solaire » de Perpignan (300 000 euros) et classé 3ème « L’arbre en ciel » de Cugnaux (68 000 euros)" détaille également Contribuables Associés. 


"Par ce concours du pire rond-point de France, nous voulons rappeler que l'aménagement de ces infrastructures est payé par les contribuables, dont les feuilles d’impôts locaux ne cessent de gonfler. L’argent public est précieux et ne doit pas être gaspillé dans des dépenses pour le moins loufoques, alors que tant de Français sont en difficulté financière », précise Eudes Baufreton, le directeur de Contribuables Associés.

A lire aussi

Prévention de l'obésité dans l'Yonne

Les + Lus