• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

100 villes, 100 défis : Roulans s'est mobilisé pour le Téléthon

Frédéric Buridant et toute l'équipe ont passé la journée à Roulans pour le Téléthon / © France 3 Franche-Comté
Frédéric Buridant et toute l'équipe ont passé la journée à Roulans pour le Téléthon / © France 3 Franche-Comté

La commune du Doubs a du coeur et de l'énergie. C'était l'une des 100 villes officielles du Téléthon 2016. Frédéric Buridant et toute l'équipe de France 3 Franche-Comté y ont passé la journée.

Par Sophie Courageot

Située à 20 kms de Besançon, Roulans est une commune de 1100 habitants. Pour fêter le 30ème Téléthon, Roulans participait cette année à un grand défi télévisé. Objectif : reconstituer la chapelle d’Aigremont avec des briques de lait vide. Chaque brique de lait achetée symboliquement ira au Téléthon. 2500 euros ont été récoltés. Défi réussi ! 

Téléthon : Roulans a réussi son défi
Le bourg du Doubs était l'un des 100 villes officielles du Téléthon. Tous ou presque se sont mobilisés. Avec Stan Petit, coordinateur du Téléthon à Roulans - Lucine, Miss Téléthon Roulans 2016 - Patrice Mathey, directeur de supermarché - Alain Jacquot, maire de Roulans. Reportage F.Buridant, P.Heritier,M.Bayle, A.Sow. E.Debief.


36 37 pour donner

Le Téléthon est devenu en l'espace de 30 ans un événement sans précédent. Il a drainé des fonds ayant permis de soutenir plus de 6.000 projets de recherche sur des maladies rares
qui touchent trois millions de personnes en France. En 2015, le Téléthon avait récolté 94 millions d'euros. 

Sur le même sujet

Retraites : Marie-Calire Roussel

Les + Lus