La commune du Doubs a du coeur et de l'énergie. C'était l'une des 100 villes officielles du Téléthon 2016. Frédéric Buridant et toute l'équipe de France 3 Franche-Comté y ont passé la journée.
Située à 20 kms de Besançon, Roulans est une commune de 1100 habitants. Pour fêter le 30ème Téléthon, Roulans participait cette année à un grand défi télévisé. Objectif : reconstituer la chapelle d’Aigremont avec des briques de lait vide. Chaque brique de lait achetée symboliquement ira au Téléthon. 2500 euros ont été récoltés. Défi réussi !
Le bourg du Doubs était l'un des 100 villes officielles du Téléthon. Tous ou presque se sont mobilisés. Avec Stan Petit, coordinateur du Téléthon à Roulans - Lucine, Miss Téléthon Roulans 2016 - Patrice Mathey, directeur de supermarché - Alain Jacquot, maire de Roulans. Reportage F.Buridant, P.Heritier,M.Bayle, A.Sow. E.Debief.
36 37 pour donner
Le Téléthon est devenu en l'espace de 30 ans un événement sans précédent. Il a drainé des fonds ayant permis de soutenir plus de 6.000 projets de recherche sur des maladies raresqui touchent trois millions de personnes en France. En 2015, le Téléthon avait récolté 94 millions d'euros.