Sécheresse : à Arçon, les pêcheurs se mobilisent pour sauver les poissons

© Lucie Thiery - France 3 Franche-Comté
© Lucie Thiery - France 3 Franche-Comté

Dans le Doubs, les pêcheurs tentent de sauver les poissons qui subsistent depuis la fermeture des vannes du lac Saint-Point, vendredi dernier.

Par Aurélia Abdelbost

Des pêcheurs se sont réunis ce vendredi pour tenter de sauver les quelques centaines de poissons qui subsistent en aval du lac Saint-Point.

Depuis la décision de la Direction départementale des territoires (DDT) du Doubs de fermer les vannes du lac pour préserver l'alimentation en eau potable, les poissons se retrouvent coincés dans de petits trous d'eau. 
 

"On est révoltés de voir que les poissons meurent et que personne ne s'en préoccupe", regrette Alexandre Cheval, chargé de développement à la Fédération de la protection des milieux aquatiques. Les poissons qui ont pu être sauvés seront relâchés dans de trous d'eau plus importants. 
 

Le reportage de Lucie Thiery et Antoine Laroche :

Opération sauvetage des poissons à Arçon
Intervenants : Denis Vonin, Président de l'Association de Truite du Trésor et du Saugeais - Alexandre Cheval, Chargé de développement Fédération de la protection des milieux aquatiques - Jean Almazan, Sous-préfet de Pontarlier - Christian Rossignon, Hydrobiologiste et Directeur de la fédération de pêche du Doubs - Reportage : Lucie Thiery, Antoine Laroche et Yann Capy

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Chardonnay : ils manifestent contre l’arrivée d’un centre éducatif fermé

Les + Lus