La semaine du miel est ouverte au musée des maisons comtoises de Nancray (25)

Le célèbre musée en plein air rend hommage au monde de l'apiculture. A déguster sans retenue, jusqu'au 19 août !

Avec Michel Mesnier, pPrésident du syndicat apicole du Doubs. Reportage d'Aline Bilinski et Eric Debief. 

Au musée des maisons comtoises de Nancray, c'est presque devenu une institution : la semaine du miel, inaugurée cette année le 11 août, et qui se poursuit jusqu'au 19. Entre rencontres avec des apiculteurs et animations pour enfants, il y en a pour toutes les gueules sucrées.

Car au fond, l'apiculture nous concerne tous : qui ne s'est jamais pris à rêver, gamin, devant un pot de miel aux senteurs épicéa ? Qui ne s'est jamais soucié, adulte, du sort des abeilles, dont on nous répète qu'elles sont menacées d'extinction ? 

2018 a d'ailleurs été une année noire pour l'apiculture, avec une mortalité dans les ruches jusqu'alors inégalée, et qui a provoqué une mobilisation nationale à Paris le 7 juin dernier. 

Reste cet amour des abeilles, du goût et des choses bien faites, pas près de se tarir celui-là. A Nancray, les apiculteurs sont là pour vous le communiquer. Et on en redemande ! 
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité