La production de l'usine PSA de Sochaux revient progressivement à la normale après avoir été perturbée la semaine dernière par une rupture d'approvisionnement en pièces d'un fournisseur tchèque, touché par un incendie.
La ligne de montage des Peugeot 3008 travaillera comme d'habitude mardi, comme cela a déjà été le cas lundi, a indiqué la direction dans un message aux salariés lundi à 17h00 par numéro vert.
La ligne avait été arrêtée la semaine dernière pendant six demi-journées entre mardi matin et vendredi matin, à cause de l'incendie de l'usine de son fournisseur Recticel en République tchèque, qui a entraîné une rupture d'approvisionnement en revêtements de mousse pour les planches de bord.
Cette situation a empêché la fabrication d'environ 2.200 véhicules, selon la direction.
Les solutions de remplacement mises en place laissent espérer un retour complet à la normale dans les prochains jours, a-t-elle ajouté.
L'usine a pu se fournir en revêtements (des peaux synthétiques) auprès de fournisseurs en Allemagne et en Chine, a précisé le porte-parole de l'usine PSA à l'AFP.
S'il est resté sans impact salarial pour les personnels concernés, cet épisode a mis en avant les "conséquences pénalisantes de la politique de mono-fournisseur", a commenté le syndicat FO du site.