Les joueurs d'Oswald Tanchot ont largement dominé Cholet lors de la 13e journée de championnat de National 1. Le FC Sochaux-Montbéliard remonte à la sixième place du classement grâce à deux buts marqués au stade Bonal, à Montbéliard, face à un Cholet limité.
Devant près de 9 000 spectateurs, les joueurs du FC Sochaux-Montbéliard ont enregistré leur septième victoire consécutive. Face au SO Cholet, ils ont fait l'essentiel pour se maintenir dans le championnat de National 1.
Lors d'une première mi-temps jugée "très bonne sur la notion de contrôle et de solidité" par l'entraîneur, Oswald Tanchot, les Jaune et Bleu ont enchaîné plusieurs occasions et malmené les joueurs choletais. À la 14e minute, Amilcar Silva se blesse et doit être remplacé par Gomis. Mais les joueurs ne se sont pas laissés distraire et c'est quelques secondes avant de rentrer aux vestiaires, à la 47e minute, que Sochaux ouvre le score avec un but de Kévin Zohi. De quoi mettre un peu de pression aux joueurs de Cholet juste avant la pause.
🥁😘 On vous laisse profiter de cette joie communicative dans le vestiaire !
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) November 10, 2023
2️⃣-0️⃣ #FCSMSOC pic.twitter.com/4K8SEpFaIN
De retour sur le terrain, Cholet a repris confiance et enchaîné quelques occasions, manquées grâce aux arrêts de Mathieu Patouillet. Mais c'est finalement un deuxième but de Fatar à la 54e minute qui vient mettre à mal le collectif choletais. Lors de la conférence de presse d'après-match, Oswald Tanchot a toutefois fait remarquer des erreurs encore présentes dans ses rangs, notamment la sortie sur carton rouge de Fontaine à la 69e minute.
Avec ce match à domicile, le FS Sochaux-Montbéliard confirme ses progrès et se hisse à la sixième place du classement du championnat avec 19 points, à cinq points de Niort que les joueurs affronteront, en déplacement, le 27 novembre prochain.