DIRECT. Ligue 2, Bordeaux-FCSM (2-1) : réduit à 10, Bordeaux résiste au retour sochalien... Revivez le match en live commenté

Ce vendredi 30 décembre le FC Sochaux-Montbéliard se déplaçait à Bordeaux pour le compte de la 17e journée de Ligue 2. Les Sochaliens se sont inclinés 2-1. Revivez la rencontre en live commenté à nos côtés.

Les Jaune et Bleu se rendaient en terres girondines, au Stade Matmut Atlantique, pour tenter de conforter leur place dans le top 3 de la Ligue 2 BKT.  Les 3 points auraient pu rentrer en Franche-Comté. Avec plus de réalisme et sans un manque cruel de concentration pendant quelques minutes, le FCSM aurait pu rester sur la 2e marche du podium. C'est dommage. 

► La rencontre du jour était à suivre ci-dessous en live commenté.

18h53 : C'est terminé, Bordeaux l'emporte 2 buts à 1 après un match d'une très belle intensité.Sochaux a tout donné contre des Bordelais réduits à 10 mais n'a pas été assez réaliste devant le but. Le FCSM descend à la 3e place et son adversaire s'installe juste devant en empochant 3 points importants. 

18h52 : 5 minutes de temps additionnel. Sochaux est renvoyé dans son camp après une sortie complètement aléatoire du portier bordelais Poussin. De Couto prend un jaune pour contestation. C'est sévère. La situation est tendue après un centre de Weissbeck est une nouvelle faute sifflée contre les Jaune et Bleu. 

18h45 : Sochaux continue à presser, à tirer, mais sans réussite. La durée du temps additionnel va être décisive. Il y a eu beaucoup d'arrêts de jeu en cette 2e mi-temps. Bordeaux effectue son dernier changement. 

18h40 : Très bon coup-franc plein axe pour Sochaux à la 83e minute de jeu. Gaëtan Weissbeck pose le ballon, se concentre et.. tire bien au-dessus. C'est rageant. 

18h35 : Elis remplace Badji au FCGB. Nos adversaires tentent de se réorganiser avec un joueur en moins. Point pelouse : le gazon prend cher, d'autant que les contacts se font de plus en plus rugueux.

18h33 : Carton rouge pour Logan Delaurier-Chaubet (74e) après une très méchante faute sur le joueur du FCSM Gaëtan Weissbeck. Il se relève finalement. On a eu un peu peur. Les Bordelais se retrouvent à 10 contre 11. Une bonne opération pour les Jaune et Bleu qui tentent leur chance de loin avec Kanouté. Poussin est sur le coup, encore une fois. 

18h29 : Corner pour le FCSM transformé par Gaëtan Weissbeck renvoyé sans problème par la défense bordelaise. Le capitaine a tenté sa chance quelques secondes après avec une frappe lointaine qui ne donne rien. 

18h24 : Henry et Yatabaré entrent sur le terrain pour Sochaux à la place de Sissoko, visiblement touché, et Faussurier. On fait également quelques réajustements tactiques chez les Girondins. 

18h22 : Ca repart à fond dans un sens, puis dans l'autre. Ca chauffe pour Sochaux par l'intermédiaire du Bordelais Davitashvili particulièrement actif. 

18h20 : Les esprits s'échauffent un peu après une simulation d'un Bordelais dans la surface Sochalienne. Bakwa écope d'un carton jaune (61e) pour avoir tenté de tromper l'arbitre, pas rancunier puisqu'il l'aide à se relever. 

18h16 : BUT de Franck Kanouté ! 2-1 (59e) ! Magnifique séquence sochalienne. À noter la remise parfaite de Gaëtan Weissbeck pour le milieu de terrain buteur. C'était très beau. 

18h15 : Rassoul Ndiaye envoie une lourde frappe en direction du but bordelais mais loupe le cadre. Les hommes de Guégan persistent et on espère que ça va payer. 

18h14 : Sochaux travaille dans le camp adverse en cherchant une solution pour passer les lignes. La défense bordelaise est attentive, pendant que Guégan donne des instructions au jeune Maxime Do Couto en bordure de terrain. Des changements sont en préparation. Kalulu remplace Doumbia et Do Couto remplace Mauricio. 

18h07 : Rassoul Ndiaye fait une faute qui aurait clairement pu être évitée. S'en est suivie une action extrêmement dangereuse. Par chance, la frappe du Bordelais s'est envolée au dessus des cages de Prévot. 

18h06 : L'attaquant de Sochaux Moussa Doumbia ne va pas très bien. Il se tient le ventre mais garde son poste pour l'instant.

18h02 : C'est parti pour les 45 dernières minutes de cette rencontre au stade Matmut Atlantique. Les Sochaliens ont du pain sur la planche, c'est le moins qu'on puisse dire. Il va falloir recoller au score, et le plus vite possible. Pas de changement de part et d'autre pour l'instant. 

"C'est dommage"

Mi-temps : Après une première mi-temps loin d'être à sens unique, le score de 2-0 à l'avantage du FCGB est évidemment sévère pour le FCSM. "C'est dommage, parce qu'on fait l'entame de match qu'on voulait faire. On se déconcentre pendant 3 minutes, on prend deux buts. On va tout faire pour rattraper ça en 2e mi-temps", explique à la pause Gaëtan Weissbeck. 

17h42 : OUCH ! On n'est pas passé loin d'un troisième but pour Bordeaux. Badji a mis la tête mais n'a fait qu'effleurer le ballon. L'arbitre annonce 1 minute de temps additionnel, ce qui semble déplaire au camp sochalien. 

17h40 : Petite tentative avortée pour Sochaux. Weissbeck, comme toujours, n'économise pas ses efforts. On tente des choses et on reprend ses esprits du côté des Jaune et Bleu. 

17h32 : Mais non ! 2-0 (32e) ! Un deuxième but de Bordeaux quelques minutes seulement après le premier but. Davitashvili enrhume complètement le défenseur sochalien Faussurier en un contre un... Quel coup dur pour Sochaux. 

17h31 : BUT pour Bordeaux (30e) ! Sur un corner de Nsimba, déposé pour Maja.  

17h28 : Intéressant coup franc à un peu plus de 20 mètres pour les Girondins, après une faute d'Ismaël Aaneba. C'est renvoyé par le mur et ça nous arrange. Violent choc à la tête entre Agouzoul et le Bordelais Ignatenko qui reste au sol avec un saignement. 

17h24 : Belle tentative du numéro 10 Gaëtan Weissbeck sur le côté droit du but de Poussin. Il a tout mis dans sa frappe mais le goal était sur le coup. Le corner de Tony Mauricio n'a rien donné en raison d'une poussette sochalienne. Weissbeck a tiré de loin quelques secondes plus tard mais n'a pas réussi à prendre le cadre. 

17h19 : Incroyable geste défensif de Saad Agouzoul pour Sochaux en plein milieu de la surface. Un tacle glissé de toute beauté ! Sans cela, ça aurait pu être but pour Bordeaux. 

17h16 : Magnifique arrêt de Maxence Prévot sur une frappe de Dilane Bakwa puis sur une frappe lointaine de Maja. L'ailier gauche bleu marine était un poil hors jeu sur la première action. Les Bordelais mettent la pression sur la défense sochalienne. On réagit bien pour l'instant. Par contre, le coach Guégan fait des grands gestes au bord du terrain. Il demande à ses joueurs de jouer à droite, comme en début de match. 

17h11 : Le capi Gaëtan Weissbeck mène une belle contre attaque mais pousse sa passe un peu loin de Doumbia. Dommage. 

17h07 : Les Sochaliens prennent des risques en défense mais ça passe. Bordeaux occupe bien la moitié de terrain des Francs-Comtois. Un premier corner pour les Girondins bien repoussé par la défense. 

17h04 : Le match a démarré sur les chapeaux de roue. Après une action des Bordelais, ce sont les Sochaliens vêtus de blanc qui sont entrés dans la surface girondine pour une première bonne frappe au but d' Ibrahim Sissoko. Le gardien Gaëtan Poussin a dû plonger ! 

17h : Un hommage est rendu au roi du football Pelé, décédé le 29 décembre, sous les applaudissements des spectateurs et de tous les joueurs. L'arbitre porte le sifflet à la bouche. C'est parti entre Bordeaux et Sochaux !  

"À nous d'imposer notre football avec énergie et intelligence. Il en faudra face à un adversaire qui a beaucoup de forces. N ous jouerons avec ambition et humilité face à une équipe programmée pour monter. Ce n'est pas un tournant, mais c'est un match important" , a expliqué le coach Olivier Guégan en conférence d'avant match. 

Le groupe sochalien

Maxence Prévot, Mehdi Jeannin, Julien Faussurier, Ismaïl Aaneba, Saad Agouzoul, Abdallah Ndour, Valentin Henry, Daylam Meddah, Franck Kanouté, Rassoul Ndiaye, Skelly Alvero, Tony Mauricio, Sambou Yatabaré, Gaétan Weissbeck, Joseph Lopy, Maxime Do Couto, Moussa Doumbia, Aldo Kalulu et Ibrahim Sissoko.

Le groupe bordelais

Poussin, Straczek, Bokele, Barbet, Mwanga, Nsimba, Gregersen, Louis-Jean, Lacoux, Fransergio, Ignatenko, Piringuel, Elis, Bakwa, Badji, Maja, Davitashvili, Delaurier-Chaubet, Rouyard, Sow, Michelin, Sissokho, De Lima, Vetrou, Rocrou, Ékomié, Depussay.

Dans le passé, le FCSM s'est opposé 53 fois à Bordeaux. Les Girondins l'ont emporté en grande majorité avec 33 succès, contre 11 pour les Sochaliens. À noter que 9 matchs se sont soldés par un score nul.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité