Après un match nul face au Paris FC, le FCSM se rend à Grenoble pour son 2e match de Ligue 2 ce samedi 6 août. L’occasion de trouver ses marques dans la compétition.
C’est sous une chaleur de plomb que le FC Sochaux rencontrera le Grenoble Foot 38 (GF38). Ce samedi 6 août, pour son premier match extérieur, la rencontre se jouera au Stade des Alpes à Grenoble à 19h...et plus de 30°C seront affichés au thermomètre.
Une composition presque identique
Malgré ce climat, les jaune et bleu espèrent pouvoir en découdre et peut-être aller plus loin. Plus loin encore que leur dernière rencontre avec le Paris FC. Lundi dernier, au stade Bonal, le premier match de la saison s’est conclu par un nul (0-0). Si la défense des Lionceaux a pu entraver le jeu du Paris FC, le club sochalien n’est pas parvenu à booster l’attaque, face à une équipe réduite à 10 puis à 9.
Un résultat « pas suffisant mais intéressant » pour l’entraîneur Olivier Guégan, même si l’ensemble a été « cohérent ». Face au GF38, l’ambition est donc de marquer…et de gagner. Les effectifs sochaliens seront presque les mêmes que face au Paris FC, à l’exception près des absences d’Ismäil Aaneba et Abdallah Nour.
Grenoble, un club bien connu d'Olivier Guégan
Depuis le début de la saison, c’est sous la houlette d’Olivier Guégan que le FCSM évolue. L’ancien entraîneur de Valenciennes succède ainsi à Omar Daf et compose avec une équipe remplie de nouvelles recrues. Cette rencontre aura une résonnance particulière pour Olivier Guégan, engagé au Grenoble Foot entre 2016 et 2018. Lors de ces saisons, le club grenoblois avait réussi une montée en National 1 puis en Ligue 2.
La composition sochalienne : Maxence Prévot, Mehdi Jeannin, Daylam Meddah, Yoël Armougom, Julien Faussurier, Valentine Ozornwafor, Saad Agouzoul, Valentin Henry, Tony Mauricio, Maxime Do Couto, Gaétan Weissbeck, Malcolm Viltard, Rassoul Ndiaye, Skelly Alvero, Aldo Kalulu, Ibrahim Sissoko, Eliezer Mayenda, Moussa Doumbia et Alan Virginius.