FC Sochaux, objectif Ligue 2 : les lionceaux Daf et Glaentzlin ont les crocs

Le premier est entraîné par le second qui, comme le premier, a été formé au FCSM. Victor Glaentzlin et Omar Daf se confient avant le match FCSM / Le Havre. Objectif : maintien. / © Clément Jeannin
Le premier est entraîné par le second qui, comme le premier, a été formé au FCSM. Victor Glaentzlin et Omar Daf se confient avant le match FCSM / Le Havre. Objectif : maintien. / © Clément Jeannin

Le premier entraîne le second qui, comme le premier, a été formé au club. Alors que se profilent le match à Bonal face au Havre et les célébrations des 90 ans du club, l'ex-international sénégalais et le jeune attaquant nous parlent de cette saison si spéciale et de l'institution FCSM.

Par Clément Jeannin

Quand Omar Daf est arrivé au FCSM, en 1997, Victor Glaentzlin n'était même pas né. Ces deux joueurs, 20 ans plus tard, sont deux interlocuteurs privilégiés pour évoquer la saison si compliquée des lionceaux.

L'arrivée dans l'organigramme du club des espagnols de Baskonia, avec l'installation aux commandes d'un coach inexpérimenté, José Manuel, qui sera remercié fin novembre. Les annonces alarmantes de la presse mondiale sur la situation économique de l'actionnaire, le chinois Wing Sang Li. La pression au fil des matches pour maintenir en Ligue 2 ce club qui fait partie du patrimoine du football français..Autant de thèmes abordés par l'entraîneur et l'attaquant dans cet entretien.
Omar Daf et Victor Glaentzlin : paroles de lionceaux.

Longuement contrarié par une blessure aux ligaments, Victor Glaentzlin est désormais remis. "Je suis à la disposition du coach s'il estime que je peux aider l'équipe. Mais la vérité, c'est que tout ce qui importe, ce sont les trois points." nous confie l'attaquant.

Le moral et l'envie sont là en tout cas pour les Sochaliens, qui sont dans une spirale très positive, restant sur deux matches nuls et deux victoires, soit 8 points pris sur 12 possibles. Le match de ce vendredi face au Havre, 9ème du championnat mais qui n'a plus rien à jouer cette saison, est capital dans la course au maintien. Sochaux, 17ème, n'a qu'un point d'avance sur Nancy, 18ème et barragiste.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus