FC Sochaux : Wing Sang Li viendra bien fêter les 90 ans du club

Wing Sang Li président du FCSM / © Lionel VADAM - maxPPP
Wing Sang Li président du FCSM / © Lionel VADAM - maxPPP

Le Chinois a quitté la semaine dernière la présidence du groupe Tech Pro propriétaire du FCSM. Il sera tout de même présent ce vendredi 12 avril au stade Bonal (Doubs). 

Par Sophie Courageot

Il est toujours président du FC Sochaux. Wing Sang Li sera au stade Bonal vendredi soir pour célébrer les 90 ans ans de l'historique club sochalien. Il a confirmé auprès du club sa venue au moins vendredi à l'occasion des festivités et du match contre Le Havre AC comptant pour le championnat de ligue 2. Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP sera également présente, de même que Jean-Claude Plessis, Alexandre Lacombe et Alain Cordier, anciens présidents du FCSM.

La venue du dirigeant chinois sera scrutée de près. S'il est toujours président sur le papier, les supporters s'interrogent sur la présence à terme du groupe Tech Pro à la tête du club sochalien. 

Wing Sang Li aurait emprunté en début d'année 2018, 3 milllions d'euros au groupe chinois Nenking. Ce prêt devait être remboursé initialement le 28 août dernier, mais il semblerait que rien n'ait été fait. Ce non-remboursement pourrait faire basculer le club dans le patrimoine Zhong Naixiong, une des 300 plus grosses fortunes du pays.

Quelques jours plus tôt, nous apprenions qu'un des représentants du groupe Nenking, un français, Samuel Laurent, s'était déplacé à Montbéliard, pour rencontrer le Président de l'agglomération, propriétaire du stade Bonal. Le club avait démenti tout projet de cession à un autre propriétaire chinois.

 
 

Deux jours de festivités à Bonal


Vendredi 12 avril
18h30 : Séance dédicace avec les anciens joueur dès 18h30 au salon Jean-Pierre Peugeot.
18h30 : 8 voitures mythiques de la marque Peugeot seront présentes sur le parvis du stade Bonal
20h00 : coup d'envoi du match Sochaux-Le Havre
20h45 : Tous les anciens joueurs duFCSM qui auront répondu à l’invitation du club seront présentés en grande pompe sur la pelouse à la mi-temps
Plusieurs autres surprises sont au programme, dont une œuvre d’art XXL et éphémère qui sera déployée au coup de sifflet final.
L'équipe du 11 des 90 ans qui jouera le lendemain sera dévoilée au public.
 


Samedi 13 avril 
A 15h30, les anciens du FC Sochauy seront opposés pour un match amical aux aux anciens de l’AS Sainte-Etienne. 
 
© FCSM
© FCSM


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Episode 4

Les + Lus