Le FCSM célébrera ses 90 ans d'existence les 12 et 13 avril avec l'association des anciens joueurs

Le FCSM célèbre ses 90 ans alors que le club est en difficulté en Ligue 2. / © Lionel VADAM/MaxPPP
Le FCSM célèbre ses 90 ans alors que le club est en difficulté en Ligue 2. / © Lionel VADAM/MaxPPP

Le FC Sochaux-Montbéliard célèbre ses 90 ans les 12 et 13 avril prochains notamment grâce à l'association des anciens joueurs du FCSM qui prévoit un match de gala entre les anciens sochaliens et les anciens de Saint-Étienne. Détails. 

Par S.R

Le FCSM recevra le Havre AC pour un match décisif pour le maintien, le vendredi 12 avril à 20h, dans le cadre de la 32e journée de Ligue 2.

Le lendemain, l'association des anciens joueurs, présidée par Georges Ménégaux, organise un match de gala entre les anciens sochaliens et les anciens stéphanois. Profitant de cet événement, le FCSM propose le vendredi soir plusieurs surprises ainsi que des animations au stade Bonal, pour faire de ce weekend un moment de célébration, à l'occasion des 90 ans du club emblématique français. 

Une séance de dédicaces des anciens joueurs du club se tiendra à partir de 18h30 vendredi soir, avec une présentation des joueurs emblématiques à la mi-temps. En fin de match, une performance artistico-historique doit avoir lieu.
 

Un match de gala samedi 


"L’Association des Anciens Joueurs du FCSM fêtera aussi ses 30 ans à cette occasion et disputera un match face aux anciens joueurs de l’AS Saint-Étienne le samedi 13 avril à 15h30 au Stade Bonal" explique le club de football professionnel. 

Alors que les clubs de supporters sont revenus au stade depuis fin février, les Sochaliens restent dans les profondeurs du classement de L2, avec l'AS Béziers et le Red Star FC. 18ème du classement, les Francs-Comtois risquent une relégation qui ferait effet d'un coup de massue, après plusieurs années de difficultés sportives et financières.
 

Le FCSM, une histoire qui dure


"Depuis les débuts du championnat de France professionnel en 1932, le FCSM a toujours évolué au haut niveau. Cette constance permet au club de posséder la deuxième place au nombre de saisons passées en première division, mais aussi de s'être taillé un palmarès riche de tous les titres majeurs au niveau national" rappelle le FCSM sur son site internet.

En effet, créé en 1928 sous l'impulsion du groupe automobile Peugeot, le FC Sochaux-Montbéliard compte à son palmarès deux titres de champion de France, remportés en 1935 et 1938, deux Coupes de France gagnées en 1937 et 2007 et une Coupe de la Ligue obtenue en 2004. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus