Pour son premier match extérieur, le FCSM a été vaincu par le GF38 samedi 7 août (1-0). Une défaite qui intervient après un match nul face au Paris FC (0-0) en ce début de Ligue 2.
C’est un début de saison difficile pour les Lionceaux. Après un match nul face au Paris FC (0-0) lundi 1er août, le FC Sochaux s’est rendu à Grenoble ce samedi 7 août. Pour leur deuxième match de Ligue 2, les joueurs doubistes ont donc affronté le GF38, dans des conditions difficiles : plus de 30°C affichés au thermomètre. La rencontre s'est soldée par une défaite sochalienne (1-0).
Une longue et difficile bataille
Le match avait plutôt bien commencé. Un peu timides au début, les Sochaliens ont tenté quelques montées… mais à la 32e minute, Grenoble réussit sa percée. Abdoulie Sanyang ouvre le score (1-0).
Tout le reste du match aura été une longue et difficile bataille. Les joueurs du FCSM se montrent réservés, et ne parviennent pas à réussir leurs actions offensives. Contrairement à leur première rencontre de Ligue 2, face au Paris FC (0-0) à Bonal.
Un début de saison compliqué
A la 68e minute, les jaune et bleu auraient pu espérer retourner la situation. Après l’entrée d’Eliezer Mayenda, l’arbitre concède un penalty au FCSM. L’occasion est manquée : le gardien grenoblois Brice Maubleu contre le tir du Sochalien Pierre Kalulu. Le coup de sifflet marque la défaite du FCSM au fer rouge.
Après le nul face au Paris FC, le FCSM concède sa première défaite face à Grenoble. Des premiers matchs peu concluants qui interviennent aussi dans un contexte de changements d'effectifs, mais aussi d'entraîneur. La saison est longue et il est encore temps de remonter la pente. Pour son troisième match, la rencontre se jouera à Bonal face à Amiens.
Grenoble Foot 38, un club bien connu d'Olivier Guégan
Le match aura eu une résonnance particulière pour Olivier Guégan. L’entraîneur actuel du FCSM a entraîné pendant deux saisons le GF38. Mieux encore, c’est l’homme qui a permis au club grenoblois de monter en National 1 puis en Ligue 2 en l’espace de deux ans.