Sous la menace d'une relégation, le FC Sochaux officialise la vente de son jeune talent Lucien Agoumé à l'Inter Milan

Le jeune sochalien Lucien Agoumé, 17 ans, a été officialisé du côté du club italien de l'Inter Milan.
Le jeune sochalien Lucien Agoumé, 17 ans, a été officialisé du côté du club italien de l'Inter Milan.

Sous le coup d'une relégation en division National par le DCNG, le FC Sochaux a vendu son jeune milieu de terrain Lucien Agoumé au club italien de l'Inter Milan. La somme récupérée pourrait avoir une influence sur le maintien du club montbéliard en Ligue 2.

Par Antoine Belhassen

C'est une nouvelle qui pourrait avoir de grandes conséquences pour le FCSM. Le club montébaliard a officialisé, ce vendredi 5 juillet, la vente de son milieu de terrain prometteur Lucien Agoumé à l'Inter Milan. Le club italien parle d'un contrat de 3 saisons pour le jeune de 17 ans, dont les performances avec l'équipe première et les moins de 17 ans de l'équipe de France ont tapé dans l'oeil de plusieurs grands clubs européens.

L'Inter Milan et le FCSM n'ont pas évoqué les détails de l'accord et notamment, le montant de ce transfert. Mais cela n'empêche pas la presse spécialisée française et transalpine de mentionner une transaction à hauteur de 4,5 millions d'euros.

Un transfert salvateur ?


Depuis ce jeudi 4 juillet, le FC Sochaux attend la décision de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) pour savoir s'il effectuera sa prochaine saison en Ligue 2. Les finances des Lions sont dans le viseur de la commission et une rentrée dans les caisses du club de plus de 4 millions d'euros pourrait bien ramener le FCSM à un certain équilibre. La décision de la DNCG est attendue dans les prochaines heures. Si ce n'est dans les prochains jours.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

L'école de Bellefontaine en grève et en deuil

Les + Lus