Ce jeudi, en fin d'après-midi, le directeur général du FCSM, Samuel Laurent, a tenu une conférence de presse pour revenir sur le début de polémique lié au maintien de la rencontre face à Caen ce samedi à 15h, alors que le club normand est touché par le décès de l'épouse de l'entraîneur.
Mise à Jour - On a appris ce soir que Caen, Sochaux et le diffuseur, beIN Sport, se sont mis d'accord pour reporter la rencontre au vendredi 20 janvier à 18h30.
En quelques heures ce jeudi, l'annonce du maintien du match face à Caen, samedi à 15h, alors que le club Normand, touché par un deuil, demandait le report, a entraîné une vague d'indignations sur les réseaux sociaux, obligeant le FCSM à tenir une conférence de presse en catastrophe.
Suite au décès de l'épouse de Stéphane Moulin, l'entraîneur du SM Caen, le club normand avait sollicité ce mercredi le FC Sochaux pour demander un report afin que les joueurs, le staff et les dirigeants puissent assister aux obsèques d'Armelle Moulin, qui auront lieu samedi matin. Impossible donc de concilier les deux évènements. Et ce, alors que les diffuseurs et la Ligue avaient pourtant donné leur feu vert.
Ce jeudi-matin, l'annonce par un communiqué du FCSM du maintien de la rencontre comptant pour la 19ème journée de Ligue 2 à 15h ce samedi a entraîné immédiatement de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
Alors que dans un premier temps, sollicité par les médias, le club a déclaré ne pas avoir d'autres commentaires à faire, le FCSM a fait marche arrière en annonçant à 16h20 en catastrophe la tenue d'une conférence de presse à Bonal pour 17h30.
Samuel Laurent, le Directeur général du club, a pris la parole et tenu à clarifier son propos.
Nous sommes très attristés de ce que vit Stéphane Moulin et le club de Caen. Nous n'avons aucune inimitié avec ce club, que ce soit très clair. On nous a proposé trois options de reprogrammation vendredi, dimanche ou lundi, mais c'était impossible de le faire à ces dates pour des raisons logistiques. Nous n'étions pas opposés à une reprogrammation, mais ce n'était pas possible aux trois dates que l'on nous a soumises. Nous sommes prêts à être accommodants, mais il faut nous proposer des dates compatibles avec une organisation a minima viable. C'est le message que je souhaite faire passer.
Samuel Laurent, Directeur général du FC Sochaux-Montbéliard
Une séquence relativement courte conclue ainsi: "Il nous fallait éclairer les choses. Le Stade Malherbe de Caen est touché par un deuil et c'est facile de nous faire passer pour les méchants alors que nous n'avons aucun souci de principe à reprogrammer le match. Nous allons faire le maximum pour répondre aux attentes. Nous en avons discuté avec Olivier Guégan qui connait très bien Stéphane Moulin."
La direction du SM Caen a assuré, ce jeudi, que son équipe n'irait pas à Sochaux, samedi à 15 heures, dans le cadre de la 19e journée. Reprogrammation ou pas, le FC Sochaux fait d'ores et déjà office de grand perdant de cette séquence, catastrophique sur le plan de l'image.