Octobre rose : le FC Sochaux va remettre 10.000 euros à la Ligue contre le cancer

Le club de ligue 2 avait mis aux enchères les maillots roses des joueurs portés le 2 octobre lors de la rencontre FCSM-Chamois Niortais.

Ils ont joué en rose. Les Jaune et Bleu avaient troqué leurs couleurs traditionnelles contre du rose. Une manière de s’associer à l’opération Octobre Rose, la campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche. La vente aux enchères a permis de récolter des fonds, et Frankie Yau, le président du FCSM, a décidé d’abonder cette somme au nom du Groupe Nenking afin qu’elle atteigne 10.000 €. Le chèque sera officiellement remis au docteur Alain Monnier, Président du comité Montbéliard Doubs, ce samedi 23 octobre avant le match face à Quevilly Rouen.

Le club de football mène régulièrement des actions dans le cadre d’octobre rose

Cette année, des bénévoles de la Ligue contre le Cancer, ont été invités au match contre Niort dont le coup d’envoi fictif a été donné par deux femmes touchées par le cancer.

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes, avec plus de 58 000 cas par an. Les hommes aussi sont touchés avec 1 % des cas de cancer du sein. Une femme sur huit risque aujourd'hui de développer un cancer du sein au cours de sa vie ; mais le dépistage précoce augmente considérablement les chances de guérison.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité