Elle sera présente sur le parcours du Tour de France pendant 20 jours. Marion Navarro, ancienne miss Franche-Comté et 2ᵉ dauphine de Miss France 2023 prend part à cet événement pour la deuxième année consécutive. Son rôle : accueillir les invités et remettre le maillot jaune.
C’est reparti pour un tour. Marion Navarro, ancienne miss Franche-Comté et 2ᵉ dauphine de Miss France 2023, participe au Tour de France en 2024. Âgée de 21 ans, la jeune femme avait déjà pris part à l’événement sportif l’année dernière. “Ça a été une super expérience et c’est tout naturellement qu’on a décidé de repartir ensemble cette année avec l’équipe”, confie l'étudiante en dernière année à l'école internationale de mode à Paris.
Celle qui est originaire de Baume-les-Dames (Doubs) témoigne un attachement particulier à cet événement : “J’aime parce que c’est un événement populaire, grand public. Ça change du festival de Cannes ou de la Fashion Week et des événements organisés dans les beaux appartements parisiens. Ça permet de retourner à la réalité”.
Marion participera au Tour de France pendant 20 jours. Elle ne sera pas présente pour les étapes qui se déroulent en Italie, mais la jeune femme arrivera mardi 2 juillet au soir à la frontière pour prendre part aux étapes qui se déroulent en France. Elle accompagnera les cyclistes jusqu’à leur arrivée prévue à Nice.
Des valeurs communes selon elle avec miss France
Mais quel sera son rôle exactement ? “Une journée type, le matin, on arrive sur le village de départ et on accueille les invités. On leur explique comment ça va se passer et ensuite, on part avant les coureurs pour se rendre à l’arrivée. Là-bas, on s’occupe des invités et ensuite, il y a le protocole du podium avec le maillot jaune”, raconte-t-elle.
Si cet événement lui tient particulièrement à cœur, c’est parce que le cyclisme et miss France ont des valeurs communes, estime la Comtoise : “le dépassement de soi”, “la bienveillance”. Et surtout “le fait qu’il y en ait qu’un qui arrive à la fin, mais que c’est quand même un travail d’équipe, ça a une similitude avec miss France”.
Cette compétition sportive lui permet aussi de redécouvrir son pays, la France. “On traverse la France et je la vois différemment, c'est sympa”. L’aspect médiatique de l’événement lui plaît également beaucoup. Habituée au travail de communication, la Franc-Comtoise est dans son élément, “ça reste de l’image, de la représentation”.
Participera-t-elle à nouveau l’année prochaine ? Rien de moins sûr. “Ça dépendra de mon emploi du temps. C’est difficile de prévoir l’année d’après mais si je n’ai rien, ce sera avec plaisir”, sourit-elle.
À LIRE AUSSI : Miss France 2023. "Marion, c'est quelque chose" : qui est Marion Navarro, la candidate Miss Franche-Comté ?
À LIRE AUSSI : Victime de deepfake, Marion Navarro ancienne Miss Franche-Comté veut alerter les jeunes