Transmissions d'entreprise réussies : des repreneurs récompensés

Les chambres de métiers et d'artisanat et les chambres d'agricultures de la région ont décerné des trophées à plusieurs chefs d'entreprise. Nous avons fait la rencontre de l'un d'entre eux, à la tête d'une société d'électricité dans le Haut-Doubs. 


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Avec Michel Guyon, dirigeant de l'entreprise en 2012 ; Axel Villemagne, dirigeant de l'entreprise Guyon-Villemagne ; Clément Sassot, service transmission d'entreprise de la chambre de métiers et de l'artisanat. Reportage de Laurent Ducrozet et Laurent Brocard.


Il y a les créateurs d'entreprise... Et il y a ceux qui sont tentés par le « reprenariat ». Chaque année, environ 300 sociétés artisanales changent de patron en Franche-Comté. Mais le rachat d'une entreprise, avec sa structure, ses salariés, peut parfois faire peur !

Pour l'encourager, les chambres de métiers et d'artisanat et les chambres d'agriculture de la région décernent depuis deux ans des trophées, afin de saluer les plus belles réussites en matière de transmission d'entreprise. 

Cette année, Axel Villemagne a fait partie des entrepreneurs récompensés. Son mérite ? Avoir racheté une entreprise d'électricité dans le Haut-Doubs en 2012, et surtout, avoir contribué à son développement. Depuis son arrivée, le chiffre d'affaire a bondi de 40 %. Le nombre de salariés a lui aussi augmenté. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information