Un cycliste de 16 ans fauché mortellement par une voiture

L'accident s'est produit hier soir à 18h50 entre Pirey et Serre-les-Sapins près de Besançon (Doubs). Le conducteur de la voiture est ressorti libre de sa garde à vue. L'enquête continue. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier soir, le jeune vététiste est décédé sur le bord de la route RD 75. A leur arrivée, les secours n'ont rien pu faire.

Après un terrible choc, le conducteur de la voiture qui l'a percuté a donné l'alerte. Il a affirmé n'avoir rien vu, juste avoir heurté quelque chose. Par téléphone aux gendarmes, il a expliqué que sa compagne était blessée. Pris en charge par un automobiliste, le couple a été conduit au CHU de Besançon. L'homme y a été interpellé quelques minutes plus tard.

Le conducteur âgé de 30 ans a été placé en garde à vue une grande partie de la journée.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le VTT de l'adolescent disposait d'un très faible éclairage. Le jeune ne portait pas de gilet réfléchissant, ni de casque. Il était vêtu de couleur sombre. Sur place, les gendarmes n'ont relevé aucune trace de freinage. Le conducteur n'aurait pas vu le cycliste. Ce dernier n'était pas sous l'emprise de l'alcool.
 
La victime est un jeune domicilié à Serre-les-Sapins. 

Son vélo a été placé sous scellé. L'enquête se poursuit. 

Le conducteur n'aurait pas vu le jeune sur son vélo. L'enquête se poursuit. Interview : Gabriel Baulieu, maire de Serre-Les-Sapins - Georges Warnier, directeur régional de la prévention routière. Un reportage de Franck Menestret et Richard Négri.


 



 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information