VIDEO. Un poids lourd en flammes en pleine nuit sur l'autoroute, la circulation modifiée sur l'A36 près de Baume-les-Dames

Un semi-remorque s'est embrasé vers 4 heures ce jeudi 5 octobre 2023 sur l'autoroute A36. La circulation a été restreinte à hauteur de Luxiol (Doubs) dans le sens Beaune-Mulhouse, provoquant ce matin plus de 10 kilomètres de bouchons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'image est spectaculaire. Elle a été filmée par un autre chauffeur, depuis sa cabine, sur l'autoroute A36. On y voit le poids-lourds en flammes sur la bande d'arrêt d'urgence. Un semi-remorque s'est embrasé en pleine nuit, un peu avant 4h ce jeudi 5 octobre 2023 à hauteur de Luxiol (Doubs), au point kilomètrique 91, un peu avant l'échangeur de Baume-les-Dames. Le chauffeur n'est pas blessé. 

Les sapeurs-pompiers se sont rapidemment rendus sur les lieux pour procéder à l'extinction au moyen de lances à mousse. Sa cargaison, 26 tonnes de bobines de plastique, a totalement brûlé. Vers 7h40, les dépanneurs ont commencé à procéder à la découpe de la remorque, au moyen d'une grue. Pour l'heure, l'origine du sinistre n'est pas connue. La surchauffe des freins serait envisagée, selon la Gendarmerie du Doubs. 

La circulation modifiée

La circulation est modifiée sur l'A36 à hauteur de Luxiol, dans les deux sens. Un basculement de chaussée provoque ce matin plus de 10 kilomètres de bouchons.

Le personnel APRR est mobilisé sur l'autoroute et les voies annexes pour éviter l'engorgement des communes. LLa circulation devrait être rétablie vendredi 6 octobre, en fin de matinée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information