Le samedi 4 novembre 2023 au soir, un bâtiment agricole a pris feu sur la commune de Sancey (Doubs). Dans l'incendie, 32 vaches sont décédées et 31 ont pu être sauvées. La ferme a également perdu des tonnes d'engrais et 1.000 litres de fioul.
Un incendie s'est déclaré vers 20h30 ce samedi 4 novembre 2023 dans une ferme de Sancey, dans le Doubs. À l'arrivée des secours, l'ensemble du bâtiment était totalement embrasé. Le bilan fait état de 32 vaches décédées, de la perte de 12 tonnes d'engrais et de 1.000 litres de fioul.
D'après le service départemental d'incendie et de secours du Doubs (SDIS 25), 31 bêtes ont pu être sauvées. Des opérations de noyage des engrais ont été effectuées pour éviter tout risque d'explosion et une surveillance du sinistre a été mise en place pour la nuit.
Au lendemain matin, l'évacuation du fourrage a commencé. Cette opération a nécessité la mobilisation de 56 sapeurs-pompiers et de 16 véhicules.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Besançon pour déterminer l'origine du feu. Aucune piste n'est pour l'instant privilégiée et aucun lien n'est fait avec l'incendie deux heures plus tôt d'une boucherie dans la commune voisine de Chazot.