• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

VIDEOS ► L'inoubliable concert de David Gilmour à la Saline Royale d'Arc-et-Senans

© France 3 Franche-Comté : Elise Laperdrix
© France 3 Franche-Comté : Elise Laperdrix

19 000 spectateurs venus voir hier soir une légende du rock. David Gilmour achevait sa tournée française dans le cadre prestigieux de la Saline du Doubs inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. 

Par Sophie Courageot

L'ex guitariste des Pink-Floyd avait choisi des grands lieux patrimoniaux en France pour sa tournée. Après le parc de Chantilly et les arènes de Nimes, David Gilmour jouait aux Salines d'Arc et Senans dans le Jura. Ses fans sont venus du monde entier pour voir ce concert de la tournée mondiale « Rattle that lock tour ». David Gilmour 70 ans, qui parle un français perfect sillone l'Europe cet été. Il aurait choisi lui même le site de l'ancienne saline dessinée par l'architecte Claude Nicolas Ledoux.

Les reportages de France 3 Franche-Comté

David Gilmour, un mythe en concert dans un écrin d'architecture
L'ancien guitariste de Pink Floyd a ravi 19.000 fans dans le cadre de la Saline. Reportage E. Rivallain, E. Laperdrix, A. Humbert, M.Blanc.

Concert de David Gilmour, notre best of guitare !
19.000 personnes ont applaudi à la Saline Royale d'Arc-et-Senans dans le Doubs l'ancien guitariste de Pink Floyd. Reportage : E. Laperdrix, A.Humbert, C.Portalès.

 


Sur les réseaux sociaux, les fans ont adoré ! 

Peu de réseau téléphonique hier à Arc-et-Senans pour twitter ou poster photos et vidéos du concert. Mais les fans de Gilmour ont visiblement passé un moment magique. Et on les croit ! 











A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus