• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dracy-Saint-Loup (71) : “Train des rêves” a accueilli ses premiers clients

C'est un projet un peu fou qui s'est enfin concrétisé après des mois de travaux. "Train des Rêves" est un Bed and Breakfast pas comme les autres. Installé sur le site de l'ancienne gare de Dracy-Saint-Loup en Saône-et-Loire, il propose des chambres aménagées dans d'authentiques wagons ferroviaires. 

Par Caroline Jouret


Gregory Marshall a réalisé un rêve d'enfant en achetant  la gare de campagne de Dracy-Saint-Loup, construite en 1882 par la compagnie PLM (Paris-Lyon-Méditerranée). 

Après de longs mois de travaux, ça y est! Les premiers clients ont pu goûter au plaisir de s'installer, le temps d'un week-end, dans les cabines des voitures-lits du Train des Rêves. Les 1er et 2 septembre 2018 l'établissement a en effet accueilli un groupe de 31 personnes, membres d'un club de passionnés de deux-chevaux.

Les réservations sont donc ouvertes et c'est déjà un succès, puisqu'elles affluent déjà en grand nombre. Comme on pouvait s'y attendre, la voiture-lit de l'Orient-Express est celle qui fait le plus rêver et par conséquent elle est la plus demandée. 

 



Le maître des lieux a fait en sorte que la rénovation des cabines soit effectuée à l'identique de ce qu'elles ont été à l'époque, mais avec un confort digne des plus grands hôtels. Tout y est : lavabos en porcelaine, espaces de rangements, climatisation réversible, wi-fi. Tout pour inciter au rêve éveillé...

L'ancienne gare de Dracy-Saint-Loup abrite deux chambres de luxe avec un spa pour deux personnes. Au rez-de-chaussée, un bar sera prochainement ouvert.

Quant à la restauration, elle est possible sur le mode des chambres d'hôtes, pour un couple et jusqu'à 4 personnes. Pour les groupes, c'est un service traiteur qui est assuré, sur réservation. 

L'inauguration officielle n'a pas encore eu lieu. La date n'est pas encore fixée. Il faudra, pour cela, attendre que les aménagements extérieurs soient complètement terminés.

 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus