Chaque samedi dans le journal régional à 19 heures nous vous proposons une rencontre entre deux personnes qui acceptent de découvrir chacune le métier de l'autre. C'est le principe de cette série de reportages intitulée " Échange standard".
C'est une expérience qui à chaque fois plaît beaucoup à ceux qui la tentent. Chacun connaît son métier sur le bout du doigts, ce sont des automatismes, des gestes que l'on accomplit chaque jour et qui sont tellement habituels que l'on ne se rend plus vraiment compte qu'ils peuvent être difficiles pour quelqu'un d'autre.
Changer de métier? parfois on y pense, mais ce n'est pas quelque chose que l'on peut faire sur un coup de tête. Mais dans le cadre de l'émission "Échange Standard" c'est possible, le temps d'un reportage!
Après la boulangère et l'éleveur de volailles, la factrice et le cavalier, voici la liquoriste et la potière. En Côte-d'Or, dans le village d'Arcenant, Elise Joannet et Florence Gonin-Lohland ont accepté de jouer le jeu d'échange de métier, orchestré la journaliste Maeva Damoy.