Elections européennes 2019 : ces communes de Franche-Comté où les écologistes arrivent en tête du scrutin

La poussée verte se confirme en France et dans les départements. Dans le Doubs, le Jura, de nombreuses communes ont voté majoritairement EELV. Les voici. La Haute-Saône toujours ancrée dans le rassemblement national est presque épargnée de ce vote en vert. 
© Simon Daval - maxPPP
Voici en pourcentage les scores réalisés ce dimanche 26 mai par la liste Europe Ecologie Les Verts de Yannick Jadot.

Attention certaines communes peuvent afficher des égalités parfaites dans les résultats. ►  Consulter la carte de franceinfo pour découvrir les résultats commune par commune. 
 

Dans le département du Doubs

  

Dans le département du Jura

  

Dans le département de la Haute-Saône

  

Dans le département du Territoire de Belfort

 


En France la liste d'EELV a obtenu 13,4% des suffrages


Le Rassemblement national (RN) de Marine Le Pen est arrivé en tête dimanche des élections européennes, en devançant d'environ 1% la liste soutenue par le président Emmanuel Macron
Selon les résultats quasi définitifs, calculés sur la base de 98% des inscrits, le mouvement d'extrême droite et sa tête de liste Jordan Bardella s'imposent avec 23,4% des suffrages.
La liste Renaissance pro-Macron menée par l'ex-ministre Nathalie Loiseau suit à 22,3 %, un score inférieur au résultat d'Emmanuel Macron au premier tour de la présidentielle (24%).
Une dizaine de points derrière, les écologistes d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) surprennent en obtenant 13,4%, alors qu'ils étaient donnés sous les 10% par les sondages.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections européennes politique élections